Monte-Carlo: le triplé pour Loeb


Amon-Re Membre 354 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)
20050123_sebloeb1.jpg

Monte-Carlo : le triplé pour Loeb


23 janvier 2005 - 14h00

Le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara) a remporté pour la troisième année concécutive le rallye Monte-Carlo, première épreuve du Championnat du monde, dimanche à Monaco.


Le champion du monde a devancé le Finlandais Toni Gardemeister (Ford Focus) et le Français Gilles Panizzi (Mitsubishi Lancer) à l'issue d'une dernière journée marquée par les sorties de route du Finlandais Marcus Gronholm (Peugeot 307) et du Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza) qui se disputaient la deuxième place.

Ces derniers s'étaient laissé surprendre par de la neige lancée par les spectateurs dans le Col du Turini (ES12). Si Gronholm parvenait à terminer au ralenti et à repartir pour la dernière boucle de trois spéciales, terminant à la cinquième place derrière son coéquipier estonien chez Peugeot, Markko Martin, Solberg devait renoncer.

Intouchable lors des deux premières journées, Loeb pouvait terminer en roue libre pour assurer son troisième succès d'affilée dans la Principauté et entamer la nouvelle saison comme il avait terminé la précédente en Australie. Le Français voulait néanmoins ajouter le panache et réalisait le meilleur temps des deux dernières spéciales (ES14 et ES15).

En exerçant une suprématie absolue sur le Monte-Carlo, le champion du monde en titre affichait d'entrée l'ambition de conserver sa couronne, tandis que Gardemeister réussissait ses débuts au volant de la Ford Focus et que Panizzi offrait à Mitsubishi son premier podium depuis la victoire du quadruple champion du monde finlandais Tommi Makinen au Kenya en... 2001.


AR

Source: yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Quelle coureur ce LOEB ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant