Cyclisme: Cancellara est satisfait de sa saison 2008


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
59854487_article.jpg

Cyclisme: Cancellara est satisfait de sa saison 2008


Mercredi 29 octobre - 15:14

Fabian Cancellara a dressé le bilan de son exercice 2008, lors d'une conférence de presse donnée dans les locaux d'IMG à Zurich. Le coureur de la CSC, double médaillé aux Jeux olympiques de Pékin (or en contre-la-montre et bronze lors de la course en ligne), lorgne désormais sur le Tour des Flandres et les Mondiaux 2009 à Mendrisio.





«J'ai atteint les objectifs que je m'étais fixés», s'est exclamé le Bernois. Lauréat entre autres de Milan-San Remo, de Milan-Turin et de Tirreno-Adriatico, «Spartacus» savoure surtout ses breloques arrachées en Chine. «C'est pour cela que je m'étais préparé. C'est la plus belle chose que l'on puisse gagner dans le sport! Malgré la pression, j'étais calme et prêt mentalement, c'était là ma plus grande force».

«Rien à cacher»

Le Suisse a toutefois payé le prix fort pour son engagement total sur le parcours de la Grande Muraille. «J'ai fait une petite dépression en rentrant des Jeux. C'était un rêve, un réél objectif», a avoué Cancellara. Son mal-être l'avait poussé à déclarer forfait pour les Mondiaux de Varese, alors qu'il était double tenant du titre de contre-la-montre. «Mais aujourd'hui, tout va bien», a-t-il souri.

Concernant les rumeurs de dopage, relayées notamment par le quotidien belge «Le Soir», le Suisse s'est montré catégorique. «Je n'ai rien à cacher. J'ai ma famille, mes amis, tout un pays derrière moi. J'ai été contrôlé toute l'année (réd: il l'a notamment été huit fois au cours du Tour de France et son sang avait été prélevé par l'UCI aux JO). On ne peut pas empêcher les gens de parler, mais on devrait évoquer davantage le sport et pas uniquement le dopage», s'est-il défendu. Le spécialiste du «chrono» s'est déclaré «tranquille» sur le sujet.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Aurel02 Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Je penses que Cancellara ne peut avoir qu'un seul regret , une victoire sur une classique Flandrienne .

Peu de monde aurait sû prédire une victoire à Milan - San Remo.

Il a vécu une superbe saison couronnée de 2 médailles olympiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant