Emploi : Sarkozy fait du cher avec du vieux


transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

On avait dit que le Président annoncerait des mesures en faveur de la création d'emploi dans des secteurs en expansion comme les services à la personne, le numérique ou l'environnement.

Au lieu de cela, il a remis le paquet sur le travail du dimanche, pour lequel un projet de loi est prêt. « Il faut que les parlementaires s'en saisissent sans tabou », a insisté le Président, persuadé que nombre de Français sont prêts à travailler le dimanche "sur la base du volontariat" et afin d'être payés 50% de plus. Bref, le retour du « travailler plus pour gagner plus ».

http://eco.rue89.com/2008/10/28/emploi-sar...r-avec-du-vieux

Les propositions du PS puisqu on dis qu ils n en font jamais:

L'investissement, le pouvoir d'achat et l'emploi doivent être les trois piliers d'une politique économique", selon un communiqué du parti socialiste qui détaille les propositions présentées à l'Assemblée nationale par François Hollande et dont voici la liste:

1/ "Modulation de l'impôt sur les sociétés pour favoriser l'investissement productif

2/ mise en place de structures régionales chargées d'impliquer concrètement les banques dans le soutien aux PME/PMI qui ont des besoins de crédits, en regroupant les représentants des collectivités territoriales, les banques, l'Etat et les représentants des entreprises par bassin d'emploi

3/ suppression du mécanisme de défiscalisation des heures supplémentaires (qui) contribue gravement à l'augmentation du chômage en rendant l'heure supplémentaire moins chère à l'entreprise que l'embauche

4/ les recettes (ainsi dégagées) doivent permettre de financer le manque à gagner des salariés placés d'autorité en chômage technique

5/ engagement rapide d'une négociation salariale. Les exonérations de cotisations sociales seront subordonnées à la conclusion effective d'accords salariaux dans les branches ou les entreprises

6/ coup de pouce au SMIC dès janvier, revalorisation des allocations familiales et généralisation du chèque transport

7/ remise en cause immédiate du budget 2009 qui prévoit une baisse de 600 millions d'euros du budget de l'emploi

8/ annulation de la baisse des effectifs dans la Fonction publique (...)

9/ création des contrats de conversion pour tous les salariés frappés de licenciement dans les entreprises de moins de 1.000 salariés (...)

10/ réforme de la formation professionnelle: transparence des sources de financement, temps de formation inversement proportionnel à la formation initiale (...)".

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_articl...6315253.211.xml

On demande aux salariés de s'adapter à la situation en mettant quelques pansements ici et là, ce n'est absolument pas à la hauteur de la crise . Il y a eu une intervention pour aider les banques, une deuxième pour les entreprises, l'addition au total s'élève à 400 milliards d'euros de prêts ou de garanties de l'état, mais aujourd'hui, le plan annoncé de soutien aux salariés, c'est zéro. Le chef de l'état laisse entendre que demain tout le monde devra travailler le dimanche pour avoir un emploi or des études, y compris dans le secteur du commerce, ont montré qu'au final ce serait plus destructeur d'emplois dans les petits commerces que créateur dans le secteur de la grande distribution. :snif:

Modifié par transporteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

lily12 Membre 2 037 messages
Forumeur alchimiste‚ 42ans
Posté(e)

Saint nicolas et les mesurettes de marchand de tapis. Travailler le dimanche mis à part la grande distribution et les emplois d'aide à la personne c'est léger comme prévoyance pour le nouveau président du monde qui doit ramener la croissance avec les dents. Quant au pouvoir d'achat aux oubliettes rideau! Les usines ferment faute de commandes, dans le bâtiment les pme déposent le bilan faute de crédits bancaires. Enfin, concernant la grande distribution tout comme les constructeurs automobiles les Français sont sans le sou et ne sont plus prêts à s'endetter davantage en se faisant passer la pommade dans le dos pour satisfaire les annonces d'un président qui n'a plus aucune marge de man¿uvre.

Tant qu'il parle des nantis çà va,il sait(enfin Guaino)quoi dire et quoi faire,bouclier fiscal,pas plus de 50% d'impôts,annuler l'ISF,enfin tout se dont ils ont besoin pour vivre(très bien merci et en plus c'est avec notre pognon).Pour ce qui est des employeurs ,ils n'ont même pas besoin de demander,çà arrive tout seul(suppression des cotisations patronales qu'ils intègrent toujours dans leurs taux horaire et que le client paye,suppression des cotisations sur les salaires,je ne sait pas combien ils vont toucher quand ils seront à la retraite ceux qui entrent dans la vie active mais çà ne devrait pas être formidable et les fonds de pensions ne sont plus en odeur de sainteté,alors?).

Mais alors dès qu'il parle des salariés normaux(pas les traders)on est en droit de se demander s'il en connaient,s'il en a déjà vus(à moins de 50 mètres,CRS obligent),il perd totalement toutes notions de crédibilité(et le pire c'est qu'il n'est pas tout seul,demandez à Fillon l'acceuil « chaleureux » que lui ont réservés les hospitaliers de Draguignan). :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carnifex Membre 5 527 messages
Forumeur alchimiste‚ 36ans
Posté(e)
1/ "Modulation de l'impôt sur les sociétés pour favoriser l'investissement productif

L'impôt sur les sociétés est déjà, et a toujours été, modulé pour favoriser l'investissement productif.

En effet, il est un pourcentage (15 à 33%) de la partie de la valeur ajoutée distribuée aux actionnaires ou mise en réserve (l'excédent net d'exploitation de l'insee).

Tout investissemnt productif supplémentaire réduit mécaniquement l'excédent net d'exploitation, le bénéfice sur lequel repose l'impôt sur les bénéfices des sociétés.

En dépis de ce que laisse entendre l'expression "bénéfice réinvesti", le bénéfice sur lequel est calculé l'impôt sur les sociétés n'est jamais réinvesti, il est la partie de la valeur ajoutée qui ne va ni aux salaires, ni à l'investissement.

L'investissement productif est tendanciellement de plus en plus faible dans une économie de marché. Les investissements lourds requièrent une planification de l'économie. Aucun artifice fiscal ne peut remédier à cela.

3/ suppression du mécanisme de défiscalisation des heures supplémentaires (qui) contribue gravement à l'augmentation du chômage en rendant l'heure supplémentaire moins chère à l'entreprise que l'embauche

Ce serait une excellente chose.

D'ailleurs, en général, revenir sur toutes les mesures prises par la droite depuis son retour au pouvoir serait une excellente chose.

4/ les recettes (ainsi dégagées) doivent permettre de financer le manque à gagner des salariés placés d'autorité en chômage technique

Une réduction du temps de travail, sans perte de salaire, doublée d'une nationalisation des entreprises concernées serait plus pertinent économiquement, juste socialement, et moins coûteux pour les finances publiques. Bon, c'est vrai, les actionnaires de Renault y perdraient beaucoup, mais il faut bien un perdant dans cette affaire, alors pourquoi pas eux, pour une fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

Seules les organisations patronales ont marqué leur satisfaction devant les assouplissements envisagés par M. Sarkozy. La présidente du Medef, Laurence Parisot, a salué sa volonté "de lever les tabous, en particulier à propos du travail le dimanche et de l'utilisation des contrats à durée déterminée pour stimuler l'économie". Deux points qui rencontrent l'hostilité des syndicats. "Le chef de l'Etat veut faire du CDD le contrat unique qu'il vantait pendant sa campagne, estime Maryse Dumas, secrétaire confédérale de la CGT. Plus il parle de sécurité sociale professionnelle, moins il la met en pratique."

Quand le Medef est content celà n augure rien de bon en général. :snif:

Avant la crise déjà la même rengaine alors la crise a bon dos:

http://desourcesure.com/politiqueaffaires/..._sarkozy_ra.php

Allé pour l humour:

Modifié par transporteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blablateur Membre+ 7 069 messages
Chronophage boulimique‚ 45ans
Posté(e)

A quand des chiotes avec la bouche béante de Jean Marie!

..........

---------->Oki-------->[]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant