Xbox 360 : les détails de la nouvelle interface


Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)

Microsoft donne un sérieux coup de jeune à l'interface de sa Xbox 360. Objectif : séduire un public familial, et se positionner là où le marché offre le plus de croissance, à quelques mois de Noël. L'éditeur en présentait mercredi soir, à Paris, une version quasi finalisée. Baptisée, « Xbox Live Expérience », elle sera disponible gratuitement en téléchargement le 19 novembre prochain.

Premières impressions après les démonstrations : cette mise à jour change totalement le mode de navigation dans le menu et les autres chaînes de l'interface, qui donnent accès aux services en ligne de l'éditeur. En prime, elle ajoute quelques nouvelles fonctions. « Nous voulions que la Xbox devienne encore plus simple à utiliser grâce à cette interface intuitive et conviviale, qui apporte aussi tout un univers communautaire et social à la console », explique Carole Lecerf, chef de produit Xbox Live France.

Et pour l'inspiration, l'éditeur de Redmond n'a pas hésité à prendre exemple sur la Wii de Nintendo. Sa Xbox Live Expérience reprend notamment le principe des avatars « plus funs que réalistes » pour identifier chaque joueur. « Oui, nous avons regardé la manière dont Nintendo a séduit le grand public, mais nous sommes allés plus loin », consent Vincent Gaunet, directeur de la division grand public chez MS France.

Les principales nouveautés

Les avatars

Vraiment très proches visuellement des Mii de Nintendo, les avatars de la nouvelle interface Xbox sont créés par l'utilisateur dans un petit éditeur en modifiant des modèles de base. Ces personnages servent ensuite d'identifiant pour tous les services de la Xbox, dont bien entendu le chat avec d'autres joueurs. Ils peuvent aussi être intégrés dans certains jeux, dont UNO Rush, attendu pour novembre.

Navigation par chaînes

Avec la nouvelle interface, la navigation ne s'effectue plus par onglets, mais par des chaînes que l'on fait défiler verticalement. Le tout s'affiche sur un fond d'écran dont le thème peut être personnalisé. Si la plupart des chaînes reprennent les anciens onglets avec une présentation différente, notons cependant l'arrivée de la « chaîne bienvenue », qui se veut un didacticiel pour l'utilisateur novice. Encore une orientation très grand public de l'interface. La chaîne actualité fait également son apparition. Elle propose des bandes-annonces, des démos et autres contenus de l'univers Xbox.

Créer un groupe d'amis

Xbox Live Expérience permet de créer un groupe d'amis, allant jusqu'à 8 joueurs. Une fois ce groupe créé, les membres peuvent par exemple décider de jouer ensemble à un jeu en ligne. Ils ont également la possibilité de se retrouver pour chater à plusieurs ou utiliser tout autre service en ligne en sachant qu'ils resteront toujours entre eux. Une fonction qui est censée répondre aux demandes de joueurs passionnés, assure Microsoft.

Primetime

La nouvelle interface va permettre de proposer de nouveaux services en ligne dont Xbox Live Primetime, dont le principe est de participer à des jeux TV virtuels. Le premier titre sera Un contre 100, en partenariat avec la société de production Endemol. « Il sera par exemple proposé de se connecter entre 7 heures et 8 heures un samedi soir pour participer avec un grand nombre d'autres joueurs à une session de Un contre 100. Et vous pourrez gagner des lots en direct », explique Carole Lecerf. Ce nouveau service est attendu pour le printemps 2009.

Des jeux créés par la communauté

Le kiosque de la nouvelle interface, baptisé « Marché de jeux », va désormais accueillir des titres réalisés par des développeurs indépendants, et non uniquement des grands studios. Créés avec le kit de développement XNA Game Studio, les jeux sont d'abord soumis à un collège de pairs, qui font un premier feedback au créateur. Ces pairs ne seront pas employés par Microsoft mais sont de simples joueurs, précise l'éditeur. Si le jeu peut « trouver sa place sur la plate-forme Xbox 360 », il sera alors vendu sur le kiosque de Microsoft, qui reversera jusqu'à 70 % du montant au créateur du titre. Avec ce dispositif, l'éditeur espère étoffer son catalogue pour le porter à 1 000 titres d'ici à la fin de l'année, contre environ 400 actuellement. Notons que là encore, un dispositif similaire existe pour la Wii de Nintendo.

La Xbox Live Expérience sera disponible en téléchargement simultanément dans 26 pays et en 11 langues. Il faudra disposer de 128 Mo sur le disque dur de la console ou sur une carte mémoire pour l'accueillir. En 2009, elle sera préinstallée sur l'ensemble des nouvelles Xbox 360. Grâce notamment à cette interface, et plus globalement en tentant de séduire un plus large public, Microsoft compte passer la barre du million de Xbox 360 vendues en France d'ici à la fin de l'année, Il en a à ce jour écoulé 750 000 unités.

Chaque avatar est associé à un profil où l'utilisateur pourra retrouver ses jeux en cours, mais aussi sa librairie musicale, vidéo ou photo.

Il est désormais possible de créer un groupe d'amis acceptant jusqu'à 8 membres. Pour jouer et communiquer en restant dans sa petite communauté.

----------------------------------------------

Source (Yahoo) : http://fr.news.yahoo.com/12/20081023/ttc-x...le-549fc7d.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

Dommage que tu ne fasses que des copier-coller, pas d'illustrations ni ton avis perso.

Tiens histoire de donner envie (ou pas) aux gamers.

e3_xbox360_interface081.jpg

e3_xbox360_interface082.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)

@ ManhattanStory : Pas besoins d'illustration, faudra chercher dans le lien original si intéressé, pour mon avis, je n'en donne pas dans le premier message d'actualité car j'essaye de donner une actualité plus original sans mon propre avis, et ce système ça fait parti de mes propres rédactions, si tu n'aime pas, tu pourra faire un effort et faire de l'actualité a ta guise, proverbe a part," facile de critiqué mais difficile de faire mieux :snif: " .

PS : Merci des illustrations posté :snif: .

Modifié par MisterJow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

En effet difficile de faire mieux que copier un article fait par quelqu'un d'autre.

Bis repetita, rédiger et donner l'envie de partager ou de développer un sujet n'est pas donner à n'importe qui, la preuve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)
En effet difficile de faire mieux que copier un article fait par quelqu'un d'autre.

Bis repetita, rédiger et donner l'envie de partager ou de développer un sujet n'est pas donner à n'importe qui, la preuve....

Je vois que tu ne comprend pas bien le système d'actualité ici, un forumeur au lieu de chercher l'actualité ailleurs il l'a trouve ici, et quand tu dis copier coller, a ton avis, es que on dois faire des actualités de nos propre neurones ?? Y'a qu'une seule information et c'est celle l'original ex " Yahoo et bien d'autres ", je trouve que ta réponse est plutôt " trop conne ", les autres membres du forum qui poste régulièrement des news, comment il font ? il poste des trucs de leur propre imagination ? Ce n'es pas une provocation mais c'est l'avis clair de tout le monde, si t'a d'autre chose a dire merci de le faire par MP, ce topic n'es pas le bon pour poster des messages décalé de la section, salutation :snif: .

Modifié par MisterJow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant