Eolas a ouvert son blog aux magistrats en colère


Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Le journal des magistrats en colère

Par Nalla Faye et Emilie Cailleau, mis à jour le 24/10/2008 18:20:44 - publié le 24/10/2008 12:54

magistrats-et-personnels-judiciaires-manifestent_298.jpg

AFP PHOTO/MYCHELE DANIAU

Des magistrats et personnels judiciaires manifestent le 23 octobre 2008 devant le palais de justice de Caen pour exprimer leur refus de la politique de la garde des Sceaux, Rachida Dati. Cette manifestation est organisée dans le cadre de la journée d'action lancée par l'Union syndicale des magistrats et le Syndicat de la magistrature.

Le blog de "Maître Eolas", avocat au barreau de Paris, s'est transformé en quelques heures en véritable tribune pour magistrats en colère. Les magistrats avaient manifesté jeudi contre la politique de Rachida Dati. LEXPRESS.fr a interrogé Me Eolas. lire la suite de l'article

magistrats en colères-blog de Maître Eolas

Modifié par donjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Hier soir je me suis dit que j'irai sur son blog ce week end vu la grogne de magistrats...en voyant ton sujet j'y suis allée plus tot que prévu ...certains billets m'ont fait couler des larmes silencieuses qui se sont écrasées vainement sur mon bureau. ( mais suis sensible en ce moment)

Cela craque partout

Pour info, a propos de l'annonce du PR concernant la baisse de la taxe professionnelle...il a oublié de préciser dans son annonce que pour baisser cette taxe , il va augmenter les depenses assédic...vu que, pour baisser cette taxe, il est en train de démanteler les Chambre de Commerce et d'Industrie. Encore une fois, le service public est en danger...mais pas tout le service public...si la recession semble de mise pur les citoyens lambda, il fait bon de travailler a L'Elysée depuis quelque temps...20 % d'augmentation de salaire en 2008...26.5 % de prevue pour 2009.

Je m'égare totalement ...désolée...mais il me semble que tout va ensemble :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Pour présenter une autre vision de la situation:

"Justice: attention aux miroirs déformants de la grogne

Par Yves Thréard le 23 octobre 2008 16h21

Comparaison n'est pas raison, et il ne s'agit pas de prendre la défense aveugle de Rachida Dati. On peut multiplier les griefs à l'endroit de la garde des Sceaux. Lui reprocher son ton cassant, sa propension dite sécuritaire, sa réactivité extrême - à la Sarkozy - propre à caresser l'opinion dans le sens de l'émotion dès qu'un crime horrible survient dans l'actualité, des projets plus ou moins bien présentés... Mais, et je l'ai déjà écrit sur ce blog au printemps, il y a beaucoup du délit de faciès, de belle gueule, dans la fronde menée contre elle depuis son entrée au gouvernement.

La vérité, c'est que la justice française, en proie au corporatisme et jalouse de son indépendance - ce qui n'est pas anormal - est bien difficile à réformer. Et jamais, un garde des Sceaux n'a eu le courage d'aller aussi loin pour secouer le cocotier. Tous les prédécesseurs de Rachida Dati - ceux qui ont essayé de prendre le taureau par les cornes -ont essuyé des manifestations de mauvaise humeur des professions judiciaires."

lire le blog

Modifié par donjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Pas d'accord avec ce Monsieur! Il fait des amalgames!

Pourquoi réformer? Qu'est-ce qui va mal dans la justice francaises si ce n'est son manque de moyen? des lois qui changent au gré des humeurs et des faits divers?

Le systeme judiciaire francais tel qu'il est construit est plutot pas mal si on lui en donne les moyens. Si les réformes consistent a déprécoier les procédures garantissant l autonomie des juges et a bacler les proces par soucis de gains de temps alors ces réformes sont mal venues.

la justice est longue parce que l on ne peut juger rapidement une personne suspecté de meurtre. Apres la justice est longue pour statuer sur des questions d'immeuble, parce qu'elle manque de moyens.

Une rféorme acceptable est celle qui admet qu'il faut plus d'homme et des femmes aux service du droit dans une société ou le juridisme est croissant.

Apres , je rejoins ce Monsieur quand il dit que Dati n'a jamais été aussi loin: en effet, c'est la seule a vociférer sur les peines plancher pour les mineurs, alors que les prisons sont gavées, et la seule ensuite a interpeller un magistrat ayant appliqué la loi peine plancher en incarcérant un mineur quand ce moineur se suicide en taule 3 jours plus tard. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant