Aller au contenu

Nicolas Sarkozy dévoile ses mesures anti-crise pour les PME


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
7d10d20bf5f6ca.jpg

Nicolas Sarkozy dévoile ses mesures anti-crise pour les PME


Jeudi 23 octobre - 11:53

Nicolas Sarkozy présente jeudi une série de mesures en faveur des PME



Nicolas Sarkozy présente jeudi à Annecy en Haute-Savoie une série de mesures de soutien à l'économie, notamment en faveur des PME. Ces mesures devraient en effet inclure des dispositions destinées à amortir les effets de la crise financière sur la situation de l'emploi. Mais l'élysée tient à souligner qu'il "n'annoncera pas de plan emploi en tant que tel". Le chef de l'état a également prévu de détailler, à l'occasion de cette visite d'entreprise puis d'une table ronde, son plan de soutien de 22 milliards d'euros présenté début octobre afin de prévenir les risques d'assèchement du crédit des entreprises.

Le secrétaire d'état chargé de l'Emploi Laurent Wauquiez avait évoqué la semaine dernière la préparation d'un " plan d'action sur le front de l'emploi ". Il avait précisé que ce "plan" insisterait sur la poursuite des réformes de structures (formation professionnelle, pôle emploi), la détection des "emplois de demain" (numérique, services à la personne ou emplois verts) et le recours accru à des outils existants tels que les contrats de transition professionnelle (CTP) et les contrats aidés.

Le Premier ministre François Fillon a lui-même récemment indiqué que le nombre de ces contrats aidés, peu utilisés par son gouvernement, augmenterait "sans doute un peu" en 2009 pour servir d'"amortisseur" à la crise, tout en précisant qu'ils ne constituaient "pas une solution au problème du chômage". En baisse régulière depuis 2006, le nombre de demandeurs d'emploi a amorcé une forte remontée en août, qui devrait, selon l'Unedic, rapprocher en fin d'année le nombre des chômeurs de la barre symbolique des 2 millions. Il reviendra sur ce thème mardi 28 octobre à Rethel dans les Ardennes, en évoquant cette fois la fusion ANPE-Unedic.




lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×