Al-Qaïda répond à vos questions en ligne


Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)

Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, a organisé une session de questions-réponses avec les internautes sur des forums islamistes. Voici un florilège de ses réponses sur l'Iran, les Etats-Unis, ou sur la façon dont il gère sa nouvelle célébrité.

Extraits de ses réponses

Zawahiri avait lancé son appel à questions en décembre dernier. Ses réponses viennent d'être postées sur Internet sous la forme d'un message audio de 90 minutes.

J'ai sélectionné les messages avec l'aide d'Allah

J'espère que ceux qui m'ont envoyé des questions ne sont pas fâchés parce que j'ai mis du temps à leur répondre. Allah sait que j'ai fait de mon mieux, (...) mais mes frères ont insisté pour que je prenne des précautions pour établir cette communication.

Mes frères m'ont honoré de beaucoup de messages. J'ai dû sélectionner 90 questions, avec l'aide d'Allah. (...) Vous remarquerez que j'ai donné d'avantage de place aux critiques, plutôt qu'aux commentaires de soutien, car je veux mettre en lumière ces objections pour mieux les réfuter. (...)

Nous ne tuons pas d'innocents

Nous ne tuons pas d'innocents. En fait, nous combattons ceux qui tuent des innocents. Ceux qui tuent des innocents sont les Américains, les Juifs, les Russe, les Français et leurs agents.

Je ne cherche pas la gloire

Muhammad Sameer m'a demandé : "Ne pensez-vous pas que vos fréquentes apparitions à la télévision confirment ce qu'avait dit le docteur Fadl sur vous, "que vous n'êtes qu'un ovni qui adore se montrer et être célèbre" ? Je lui réponds : laissez de côté mes intentions. Seul Allah les connaît. Et ne retenez que mes mots. Si vous les croyez bons, suivez les. Si vous ne les trouvez pas bons, expliquez-moi pourquoi et conseillez-moi. (...)

Le régime policier égyptien va disparaître

A propos de l'Egypte, son Etat policier et la sévérité de sa répression peut retarder le changement, mais il ne peut pas l'empêcher. Le changement arrive, avec la permission d'Allah et ce régime corrompu, pourri, ne peut pas continuer. Il est condamné à mort, comme l'empire communiste l'a été en Russie. Il faut être prêt pour le moment où ce changement va arriver, être patient et savoir saisir les opportunités. (...)

Une guerre entre l'Iran et les Etats-Unis nous arrangerait

Le conflit entre les Etats-Unis est l'Iran est réel et il est possible que les Américains attaquent. Des changements majeurs vont se produire et si une guerre se déclare entre ces deux pays, ce sera dans l'intérêt des Moudjahidines. Si l'un des deux en sort vainqueur, il sera renforcé et une bataille féroce s'engagera alors contre les Moudjahidines. (...)

Le déclin de l'Amérique a commencé

Il ne fait aucun doute que le déclin américain a commencé. Le mythe d'un monde unipolaire a vécu. Et les raids sur New York et Washington ont été les marques de cette chute, qui va se produire en plusieurs temps. Peut-être que cela prendra des dizaines d'années, comme pour l'Union soviétique. (...)

Oussama Ben Laden va bien

Oussama Ben Laden va bien, par la grâce d'Allah, malgré toutes les fausses rumeurs qui courent à son sujet.

------------------------

Source (observers.france24) : http://observers.france24.com/fr/content/2...-ligne-zawahiri

Modifié par MisterJow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Coucou Al Qaïda , je sais pas combien vous êtes et si votre nom veut encore dire quelque chose sur le terrain mais en Europe et aux US vous êtes des stars , ils n'ont pas trouvé mieux que vous pour faire peur. Rien que votre nom est évoqué avec le mot sécurité c'est pour dire .... Al Qaïda / sécurité du pays ça va ens.

Vous pouvez nous dire merci. Y'a même des gens qui utilisent votre nom sur les forums pour faire des questions réponses, Al Qaïda c'est le nom qu'on a trouvé pour désigner un peu tous les extrêmistes , c'est le nom généraliste du tout et rien.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant