Pour les Rémois/Rémoises


Pouipouine Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 32ans
Posté(e)

Bonjour!

Je risque de bientôt débarquer à Reims et j'aimerais avoir quelques avis ou conseils concernant la région et la ville. J'ai vécu principalement dans le sud de la France et je connais strictement rien de cette région :snif:

Merci à ceux qui voudront bien répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie-Agnès Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut!

Je suis rémoise et j'habite dans le Sud depuis 19 ans.

Si tu veux t'intégrer, sois authentique et ne cherche pas à être curieux, les rémois sont méfiants de nature mais lorsqu'ils t'ont adopté, c'est pour la vie!

Je te souhaite une bonne insertion dans ma ville natale, meilleure que pour moi dans le sud! Et nous les gens du Sud, on les aime! Il n'y a pas forcément réciprocité.On a souvent l'impression d'être à part.Pourtant, nous sommes des êtres humains qui aimont les contacts, la preuve, ce site que je trouve super sympa!

Alors bonne installation et ne craint rien, la chaleur du coeur va remplacer le temps grisâtre.

Reims est une ville bourgeoise de par son passé mais elle a évolué et à part quelques spécimens qui se croyent au-dessus des autres, il y a des

gens très bien.C'est une ville qui a fait beaucoup d'efforts en peu de temps alors qu'elle était en train de mourir sur le plan économique et devenir la cité dortoir de Paris.Surtout, il faut éviter cela, ce serait une catastrophe!Personnellement, je suis née en plein centre-ville oû j'ai vécu 39 ans, je n'avais jamais quitté ma ville et ce fût un véritable déchirement lorsque je suis partie pour des raisons familiales.Elle n'est pas extraordinaire de beauté, la guerre 1914 est passé par là, il ne restait que 5 maisons!Mais, c'est une ville, riche de son passé et avec une histoire fournie qui n'a rien à envier à d'autres!N'oublions pas que la plupart des rois de France, pas tous ,ont été baptisés à Reims!

j'arrête-là mon baratin, je vais en indisposer certains.Il y a de nombreux équipements sportifs qui n'existaient pas avant et les jeunes peuvent sortir, il n'y a pas que la Place d'Erlon! (mon grand-père y est né!)

Bonne installation et donne de tes nouvelles.Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouipouine Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 32ans
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse! Je me fais pas trop de soucis pour ce qui est de l'intégration, je suis plutôt sociable, mais c'est sûr que ça va me changer de vivre là bas. Pour l'instant ce n'est pas encore sûr, je le saurai d'ici un mois.

La suite au prochain épisode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Agnès Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De rien bon courage pour tanouvelle vie oû que tu ailles.C'est très courageux de partir mais la vie est ainsi faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p0umala Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir!

Alors Reims c'est une ville assez particulière, par rapport au Sud ça n'a rien à voir. Moi j'y suis depuis un an et demi. Le truc qui chante par rapport au Sud c'est que les gens dont assez froids, par exemple dans les magasins, les boulangeries, enfin c'est mon ressenti ! Mais on s'y habitue !

Par contre je rejoins Marie-Agnes sur le fait qu'une fois que t'es adopté, c'est pour la vie !

Si t'as besoin d'autres renseignements pas de soucis !

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Agnès Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Viens à Nice et tu verras si tu as le sourire à chaque fois!

Ca fait 19 ans que j'y suis et même,en temps que cliente régulière, ça dépend des jours.On en veut à ton porte-monnaie, c'est tout, surtout en bord de mer!

J'ai cessé d'aller chez un commerçant qui avait exagéré ses prix, j'ai à peine le bonjour si ce n'est pas du tout! Pourtant s'il a pû s'agrandir,à l'époque, c'est grâce à des clientes comme moi!Je lui laissais de belles sommes toutes les semaines!

Non, je pense que ça a changé partout mais qu'à Reims c'est particulièrement froid, c'est pour se protèger, rien d'autre! Par contre les soit-disant bourgeois, qui ne sont en fait que ,de nouveaux riches,se sont des abrutis finis qui ne font pas honneur à la ville! Il n'y a qu'à voir les tombes perpétuelles au cimetière du Nord qui sont reprises par ses gens, ils sont tous parqués dans le même carré et ça se remarque!J'en sais quelque chose, notre tombe familiale date de 1822!

Ceci dit, si tu y mets du tiens, tu arriveras à faire ta place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hérod Membre 4 216 messages
Errare humanum est, perceverare diabolicum‚ 26ans
Posté(e)

Pff j'veux decouragez personne, mais faut étre un peu fou pour quitter le sud pour venir a Reims ?? ô_O ...

J'y habite depuis que je suis née (soit 17 ans) et serieu, y'as pas grand chose de cool à Reims y'as plus de quartier chaud que de beau quartier

Les universités sont completement a refaire.

La cathédrale est tout le temps en construction xD.

La ville entiere et sans arret en construction, en se moment ils fond des travaux pour le tramway, non mais serieu un tramway a reims, il n'y aura qu'une seul ligne, ça m'fait trop rire enfin bon, chacun sont avis

Bonne chance en tout cas ... ^^

(petite faute de frape) "la ville entiere "est" sans arret en construction"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Agnès Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cher Baboum,

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais un transfert est toujours difficile à vivre.

Quand au tramway, nous aussi, on a q'une seule ligne et la 2ème peut-être en 2020 !

Quand j'avais 17 ans, j'enviais mon frère qui habitait Paris et qui s'amusait comme un petit fou pour se relâcher d'études très sérieuses et longues.Il n'en pas vu le fruit vraiment, surdiplômé mais décédé jeune.

Quand aux quartiers chauds, ill y en a dans toutes les grandes villes.Quand tu vois les bandes rivales du quartier des Moulins avec celui de l'Ariane à Nice, tu as intérêt à rester chez toi, c'est saignant!

A Reims, il y a du progrès encore à faire, mais le centre est petit et c'est vrai que notre belle Cathédrale est toujours en travaux.

Les universités sont sorties dans les années 1970 et datent.Elle sont trop petites et dangereuses.La ville a fait le choix du Tourisme et des loisirs...Il faut dire que les entreprises ferment et qu'à part les maisons de Champagne, il n'y a plus grand chose ou alors dans le Tertiaire et encore! C'est surtout devenu une ville dortoir pour Paris et c'est bien dommage.Le centre est mort peu à peu vers à la fin des années 80.

Enfin, d'après Facebook, il y a des jeunes qui essayent de faire bouger les choses et ils sont très courageux!

Quand au Sud, viens essayer d'y travailler quelques temps, tu auras vite fait de t'y ennuyer si tu n'es pas sportif (mer et montagne).Le dimanche, c'est mort et le centre ne regorge que de commerces de luxe qui n'attirent pas tant que cela les jeunes.Les salles de spectacles sont hyper éloignées et dans des coins craignos.

Personnellement, Nikaiä, je n'y vais jamais et 400 ¿ pour un concert, non merci!

Je préfère mon Internet ou les spectacles en plein air.J'y ai rencontré des vedettes,qui étaient un peu en difficultés, et qui maintenant crachent sur ce qui les a fait vivre à l'époque! Mais c'est lavie, il y a du bon et du mauvais partout.

Reims comme Nice ne sont pas des villes pour les jeunes, surtout sans argent!

Bon courage au nouveau venu et qu'il nous donne des nouvelles quand il est un peu isolé.On est là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KrafT Membre 1 176 messages
Nec Retrogradior, Nec Devio, Sum !!!‚ 32ans
Posté(e)

Un truc simple: dans les grandes villes, comme reims, les gens sont con, les gens sont froids, les gens sont désagréables... qu'on soit dans le sud, le nord, l'est ou l'ouest de la france.

Par contre, tu verra que les gens de champagne ardenne, en dehors de grande ville ont la chaleur qui manque à leur environnement dans leur coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité valentine2808
Invité valentine2808 Invités 0 message
Posté(e)

la ville de REIMS et une ville d etudiant dommage que sa ne soit pas la prefecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant