Aller au contenu

Défilés parisiens: un voyage dans des jardins enchantés


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
trois___article.jpg

Défilés parisiens: un voyage dans des jardins enchantés


Mardi 07 octobre - 19:07

Les fleurs de l'été dernier ont pratiquement disparu des défilés de prêt-à-porter féminin pour le printemps-été 2009, même si la nature continue à inspirer les créateurs.





La crise financière internationale ne s'est pas traduite encore dans le style des collections. En attendant un éventuel retour au minimalisme, les décors ont été plus sobres que d'habitude, comme John Galliano qui a renoncé aux décors extravagants habituels.

Fidèle aux fleurs, Kenzo a proposé un voyage dans un jardin enchanté aux couleurs passées. Chez Nina Ricci, les fleurs d'Oliver Theyskens inspirent la mélancolie. Celles d'Esteban Cortazar pour Emanuel Ungaro au contraire respirent l'exubérance, avec leurs couleurs éclatantes. Christian Lacroix a imprimé sur ses robes les oeillets que le public jette habituellement sur le podium à la fin du défilé.

Le noir et blanc s'impose souvent (Gareth Pugh, Yohji Yamamoto, Karl Lagerfeld...). Dries Van Noten aime les impressions géométriques, Jean Paul Gaultier pour Hermès les rayures de couleurs vives aux accents latino.

La nature est cependant restée très présente. Dai Fujiwara pour Issey Miyake a mené une "chasse aux couleurs" en Amazonie pour une collection qui restitue au plus près les nuances de la forêt tropicale et imite, grâce à des innovations techniques, des empreintes d'animaux. Tsumori Chisato évoque la forêt primaire, Marcel Marongiu imprime ses robes de mousseline d'écailles d'alligator.

Un parfum d'Afrique, souvent très léger, a flotté sur plusieurs collections. John Galliano pour Christian Dior préconise un "chic tribal", avec notamment des robes brodées de cauris (coquillages africains). Ivana Omazic pour Céline invoque aussi les tribus et ponctue sa collection de colliers d'inspiration Masai. Chez Vuitton, Marc Jacobs célèbre le brassage des cultures, y compris africaines, dans sa collection et de volumineux bijoux.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×