Aller au contenu

Attaque suicide à Gaza


Lex

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Lex Membre 85 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Attaque suicide à Gaza: un mort


19 Janvier 2005 - 14h23

Un agent du Shin Beth, le service de sécurité intérieur israélien, a été tué lors de l'attentat perpétré mardi soir



Il s'agit du premier agent du Shin Beth tué en opération depuis le début de l'Intifada en septembre 2000, selon la radio publique.

Un officier a été grièvement blessé lors de l'attentat suicide revendiqué par le Hamas alors que sept autres militaires et agents du Shin Beth étaient légèrement atteints.

L'attentat s'est produit dans une salle d'interrogatoire installée à l'intérieur d'un bâtiment situé à proximité de Gush Katif, un groupe de colonies israéliennes dans le sud de la bande de Gaza.

Le kamikaze, qui avait été arrêté, a fait exploser une bombe qu'il avait réussi à dissimuler dans son pantalon, a-t-on ajouté de mêmes sources. L'explosion s'est produite peu après l'arrivée de Mahmoud Abbas à Gaza, venu convaincre les groupes armés de stopper leurs attaques dans le cadre d'un cessez-le-feu avec Israël.

Israël a exigé mardi soir une "action immédiate" du dirigeant palestinien Mahmoud Abbas contre les "organisations terroristes", après un attentat suicide dans la bande de Gaza.

Nous appelons Mahmoud Abbas à "agir immédiatement contre les organisations terroristes pour éviter que la situation ne se dégrade dangereusement", a déclaré le porte-parole du gouvernement Avi Pazner.

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a rendu visite aux commandants de l'armée israélienne basés dans la bande de Gaza qui lui ont exposé la situation sécuritaire dans le secteur.

M.Sharon et les militaires ont discuté notamment des moyens de mettre un terme aux tirs de roquettes qui se sont multipliés ces derniers jours contre le sud d'Israël. Selon lui, M.Abbas "n'a pas besoin d'une période d'adaptation. Il sait ce qui se passe sur le terrain, il connaît les officiers et tout le monde sur le terrain".

Suite à l'attentat, le Premier ministre israélien Ariel Sharon a convoqué pour jeudi une réunion restreinte des ministres sur des questions de sécurité, a annoncé dans la soirée la radio publique israélienne. Des unités israéliennes ont pénétré mardi soir dans la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, pour une opération visant, selon une source militaire israélienne, "les infrastructures terroristes".

Source: France 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×