Bizarre bizarre bizarre bizarre


dieuduvide Membre 186 messages
Forumeur inspiré‚ 108ans
Posté(e)

On a tous fais partie un jour ou l'autre ,d'un groupe,,on fait de l'échange ,on partage aussi bien des bon moments que les mauvais,on connait inéluctablement des haut et des bas ,ca peut arriver dans la vie de tous les jours ,dans le milieux professionnelle ,a la salle de sport,...etc Voire dans un site internet comme les forums ou on devient reconaissable plus ou moins ,mais ...et comme toujours il ya des (mais) qui se pointent pour changer les choses ,on se retrouve par choix ou pas, forcé de quitté cette ambiance ,peut étre pour passer a autre chose ayant marre de la routine ou plutot pour diverses raisons.

A un moment donné ,ca arrive qu'on fait une petite virée par nostalgie ou peut étre curiosité de savoir que deviens les choses,a l'endroit ou on vécu il ya pas mal de temps ,

Je suis certain que 90% parmi nous seront déçu de voir que les conditions actuelles de cette endroit là (y compris les sites d'echanges) laissent à désirer ,ce ne sont plus aussi sympathique et dynamique qu'avant ,ya plus d'ambiance conviviable :snif: , plus rien ne plait ,alors on replonge dans les souvenirs du passé pour se réconforter. C'est comme si le temps révolue est mieux que le temps présent malgré les nouveautés qui peut le caractérisé :snif: .

Maintenant je crois approximativement savoir pourquoi ya til ce conflit de générations ,nos péres qui on vécu dans le dénuement et la nécéssité affirment ,que pendant leur époque malgré tout les souffrances ils étaient plus heureux que maintenant ,alors qu il ya tout dans ce temps moderne.

A titre de simple example personnelle,je suis un type qui n'est pas du tout actif sur FORUMFR ,mais quand méme j'ai eu la chance de connaitre une certaine ,activité ,et j'ai pu ressentir certaine énérgie qui se dégage méme des autre participants ,tous les jours je trouve des commentaires de la part des inconnus sympas qui me font du bien .

Apparemment ces gestes simple sont anodins a nos yeux ,mais si on prends un certains recul ,on quitte le forum pour une longue durée ,je suis persuadé non seulement qu 'on va se rendre compte de la valeur des ces gestes qu'on croyait du non sens :snif: ,et encore plus, par ailleur on constatera que le site n'a plus le gout d'antan :snif: .

La question crucial auquel j'ai pas trouvé de réponse c'est que pourquoi on pense que notre époque est plus vivante que celle de la génération actuel qui prend le relai???????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

C'est curieux, je n'ai pas trop cette impression. Je veux dire par là que j'envie plus la génération de mes parents que la mienne ou que celle qui me suit.

Après, c'est vrai qu'on a tout de même tendance à dire "de mon temps...c'était mieux, patati patata". Ainsi, je trouve que j'en ai plus bavé que mes frères dans mon éducation (je suis l'aînée), qu'on leur passe tout, etc.

Mais je n'en ferais pas une généralité, car j'envie mes parents qui n'ont pas connu le chômage et ont une vie confortable que je n'aurai jamais.

Autrement, concernant le forum, je pense effectivement qu'il faut prendre du recul par rapport au site pour éprouver quoi que ce soit. On dit en ce moment que l'ambiance est morose ici, mais je ne le ressens pas. Si j'arrêtais de venir sur le forum (si tant est que c'est possible, hélas :snif: ), peut-être que je me mettrais à regretter telle ou telle époque du t'chat, tel ou tel forumeur qui ne vient plus, etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamidu67 Membre 4 733 messages
pas membre +‚ 107ans
Posté(e)

Ben tu vois j'ai pris le large durant un an... C'est une abscence abyssale sur un forum... Puis un jour un message vous relance, on revient on retrouve toute émue ses forumeurs les plus chers et les nouveaux ben on se lance à leur rencontre, et ça y est repart!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapacha Membre+ 21 021 messages
Folle de chats, yo !‚ 48ans
Posté(e)

On dit que c'était mieux avant parce qu'avant, on était plus jeune, fringant, plein d'espoir.... :snif:

Mamidu et Lili : :snif: tout simplement, même si on se croise peu, même si je ne réponds pas toujours, c'est toujours un plaisir de vous lire, de savoir que vous êtes là (et c'est valable pour d"autres)... Et c'est aussi ça, le forum et sa magie, ce n'est pas forcément une présence assidue et un nombre de post impressionnant qui fait qu'on marque, ou qu'on est marqués... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dieuduvide Membre 186 messages
Forumeur inspiré‚ 108ans
Posté(e)

Merci c 'est charger d'émotions ce que tu dis là ,méme si tu me réponds un peu en différé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant