Butthole Surfers


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
butthole_surfers_2.jpg

Butthole Surfers


Vendredi 03 octobre - 20:19

[/Justifier]

[Justifier]

Ah les Butthole Surfers, bonheur adolescent de violence bruitiste, qu'on appellera communément noise, une fois le mouvement popularisé. Psychédélisme enlevé et riffs énervés cohabite joyeusement dans cette galette, qui s'annonce être la confirmation après un Locust Abortion Technician déjà énorme de bizarrerie et de délires post apocalyptiques.


639butthole-surfers.jpg



A l'époque la noise est un mouvement très ancré dans l'underground, et même si aujourd'hui très peu de groupes ont percé, certains ont quand même su tirer leur épingle du jeu. Ce disque est le second et le dernier du groupe sur son label indé Touch & Go avant leur signature chez la major Capitol. Mais intéressons nous plutôt à la musique en elle-même plutôt qu'au contexte de l'époque. Déjà, oreilles édulcorées passez votre chemin !









Ici on ne fait pas dans la dentelle. C'est bruitiste, dissonant, il y a du larsen... bref tout ce dont un fan de hard rock 70's a horreur. D'ailleurs les multiples références dans les titres des morceaux à divers artistes de musique populaire sont là pour nous le rappeler, titre de l'album en tête (vive Led Zep). Le son est crade et les types donnent l'impression d'avoir foutu la disto et les effets a fond et de gratter n'importe comment. Erreur, ce sont des techniciens du son, des créatifs, des expérimentaux ! Il nous ont livré ici un savant mélange de rock psychédélique accouplé avec du punk-harcore, et ayant pour maîtresse ce fameux rock'n'roll originel des 50-60's. Inédit ... et terrible !





Bref tout fan de musique bizarre, entêtante, expérimentale et bourrée d'humour se doit de posséder un album des Butthole Surfers et celui-ci s'avère être un très bon choix. Sans hésitation, je vous le recommande.


ButtholeSurfers1.jpg



Sur le web :

Leur site web

Leur page MySpace


Source: Yavin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

J'adore ce groupe, bon travail Yavinou :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
J'adore ce groupe, bon travail Yavinou :snif:

J'essaie d'explorer de nouveau genre et actuellement, je touche un peu au rock expérimental et à la new wave, j'enchaîne les bonnes surprises!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant