Les candidats à la vice-présidence US évitent les gaffes


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
une_________article.jpg

Les candidats à la vice-présidence US évitent toute gaffe majeure


Vendredi 03 octobre - 17:58

Lors du débat télévisé, le démocrate Joe Biden est apparu solide sur les dossiers économiques et internationaux, la républicaine Sarah Palin a joué la carte de la séduction et de la spontanéité.



La gouverneure de lŽAlaska, jouant à fond sur son image dŽAméricaine ordinaire et mère de famille, a su se montrer pugnace face à son adversaire démocrate Joe Biden, un pilier de la vie politique américaine, parlementaire depuis 35 ans et président de la puissante commission des Affaires étrangères du Sénat.

A lŽissue du débat qui a duré 90 minutes et qui était retransmis sur les principaux réseaux télévisés américains, les deux camps se sont empressés de revendiquer la victoire. Selon des sondages de CNN et CBS, M. Biden est sorti vainqueur du face à face mais notait CNN, 84 % des téléspectateurs estimaient que Mme Palin sŽen était tirée mieux que prévu.

LŽéconomie, les questions énergétiques, le changement climatique, lŽIrak et la situation au Moyen-Orient ont dominé lŽunique débat qui était prévu entre les deux candidats.

"Puis-je vous appeler Joe?"

Alors que les deux candidats arrivaient sur scène, Mme Palin a déclaré, souriante et arborant une broche représentant le drapeau américain au revers de son tailleur: "Ravie de vous rencontrer. Puis-je vous appeler Joe?" Mais elle sŽest ensuite montrée volontiers ferme et agressive.

Elle a notamment tenté dŽenfoncer un coin entre M. Biden et Barack Obama en rappelant que le sénateur du Delaware a affirmé dans le passé que le sénateur de lŽIllinois nŽétait pas prêt à devenir commandant en chef. "Et je sais que vous vous êtes opposés à sa tentative de voter pour couper les crédits à nos soldats (en Irak) et je vous suis reconnaissante pour cela", a dit Mme Palin.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Sarah a dû bien réviser sa leçon alors....ses bourdes sont nombreuses! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Effectivement j'ai lu que ça avait bien révisé , faut tout lui apprendre et encore Mac Cain devait pas être bien serein lors de ce débat.

Perso , les femmes extraordinaires au pouvoir suprême me rassurent davantage que les femmes ordinaires . Je préfére une Veil ou une Aubry des vieilles routardes en politiques aux néophytes. Le pouvoir grise un peu moins les premiéres .

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

J'aime beaucoup Sarah Palin. Autant Monsieur McCain m'avait déçu lors de son débat, autant le camp républicain me séduit par l'entremise de sa candidate. Elle est franche, proche du peuple, loin des gestes maniérés de Biden. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Samedi, Sarah Palin a franchi un pas supplémentaire en s'en prenant directement à M. Obama qu'elle a taxé d'ami des terroristes. :snif:

Un peu trop proche du peuple rase moquette , non ?

Aux US , y'a pas un peuple y'a des peuples , Palin est proche d'un certain peuple effectivement : celui qui avale sans sourciller les pires conneries et ça ne regroupe pas tous les républicains .

Et elle enfonce le clou:

"Notre adversaire est quelqu'un qui voit l'Amérique semble-t-il comme tellement imparfaite qu'il copine avec des terroristes qui prendraient pour cible leur propre pays", a lancé sans hésitation samedi la colistière de John McCain, lors d'une réunion de collecte de fonds à Englewood (Colorado, centre).

Ca commence à lasser dans le camps des républicains moins "gros sabots" :

Quand allez-vous enlever les gants?", avait demandé une supportrice jeudi à John McCain qui tenait un meeting à Denver.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20081005/tts-...ev-3a9e4ab.html

Palin ne peut pas aller sur un autre terrain sans d'âpres révisions , il est probable qu'elle restera donc sur cette ligne destinée à rallier les plus crétins des républicains , ça fera toujours quelques votes .

Pour les autres , va falloir que Mac Cain change trés vite son fusil d'épaule. Chacun son peuple .

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant