Aller au contenu

Soslan Gagloev: «J'ai été forcé de livrer des combats truqués»


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
sumo_article.jpg

Soslan Gagloev: «J'ai été forcé de livrer des combats truqués»


Mardi 30 septembre - 16:28

Un ex-lutteur russe balance sur le milieu du sumo japonais, qu'il estime «pourri»



Un ex-lutteur russe a dénoncé hier le «milieu pourri» du sumo japonais. Il est prêt à témoigner devant la justice des scandales agitant ce vénérable sport, évoquant des matches truqués et des combattants amateurs de marijuana. Soslan Gagloev, un lutteur âgé de 20 ans monté dans la hiérarchie du sumo sous le nom de Wakanoho, a été exclu à vie en août par l'Association nationale du sumo japonais pour possession de cannabis.

Il poursuit l'association en justice pour obtenir sa réintégration. Mais il a intensifié hier la pression sur les autorités de ce sport, affirmant que «le milieu actuel du sumo est pourri». «J'ai été obligé de livrer des combats truqués contre de l'argent», a assuré Gagloev. Il a ajouté que le maître de son écurie de sumo et d'autres anciens lutteurs «savaient», mais qu'ils n'étaient pas intervenus pour avoir eux-mêmes disputé des matches truqués pendant leur carrière. Selon Gagloev, des maîtres d'écurie et des sumotoris ont fumé du cannabis, tout comme lui, mais eux n'ont pas été punis.

Deux autres sumotoris russes ont été exclus pour consommation de cannabis début septembre. Le président de l'association du sumo et ancien grand champion Kitanoumi, une légende vivante de ce sport, a dû démissionner à la suite du scandale.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×