colocation pénible


lilalon Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de commencer à vivre en coloc et une de mes coloc me fait des réflexions bizarres, j'ai l'impression qu'elle me juge parce qu'elle travaille pour payer ses études et moi non. Alors aujourd'hui elle a fait une petite réflexion comme cela, que je ne transcrirai pas, au cas où elle visite ce forum.

Je trouve très louable qu'elle travaille pour gagner ses études mais elle ne connaît rien de ma vie et des difficultés que j'ai pu traverser auparavant, alors de quel droit me juge-t-elle et me fait me sentir mal? Si c'est la jalousie qui la motive, je trouve cela infondé, car elle ne sait rien de ma vie personnelle. Je ne sais pas quelle attitude adopter maintenant vis-à-vis d'elle. L'éviter, ne pas lui parler du tout? Ce n'est pas une solution...J'ai été bête de m'engager dans une discussion avec elle et assayé d'être souriante, gentille et sympathique. Elle n'a fait que gâcher mes efforts. Sinon, je lui ai aussi faite une remarque concernant notre vie commune, et peut-être l'a-t-elle mal pris et cherché à se venger. Pour moi ce n'était rien qu'une remarque pour régler notre vie, c'est normal non? En colocation, on doit pouvoir établir des règles communes pour ne pas se déranger mutuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

meloudidounou Membre+ 13 089 messages
Indiscernablement perceptible‚ 32ans
Posté(e)

Tant que chacun paie sa part et met la main à la patte je ne vois pas pourquoi elle te prend la tête sur le pourquoi du comment tu te fais payer tes études ou quoi. Si tu as pris une collocation c'est que financièrement tu n'as pas le choix ... et puis c'est ta vie ça ne la regarde pas.

Vous êtes que toutes les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Malheureusement, on est très vite envieux ("l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté") sans que ce soit fondé sur des critères objectifs. Il faut que tu la laisses dire sans réagir, elle finira par arrêter... ou alors change de colocation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilalon Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, nous sommes plus que deux.

Merci pour votre soutien! :snif: Mais j'ai toujours du mal à comprendre ce genre de réflexion, en plus je ne suis pas vraiment riche et mes parents non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant