Aller au contenu

Les Chinois redescendent sur terre en héros


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
espace_article.jpg

Les Chinois redescendent sur terre en héros


Dimanche 28 septembre - 19:29

Les astronautes chinois ont atterri en héros dimanche à bord du vaisseau Shenzhou VII. La première sortie dŽun Chinois dans lŽespace a été qualifiée de "percée majeure". Pour le régime communiste, la conquête de lŽespace est un moyen de flatter la fierté nationale et de renforcer sa légitimité.





Shenzhou VII (Vaisseau divin) a atterri peu après 17h40 locales (11h40 suisses) en Mongolie intérieure, dans le nord du pays, à lŽissue dŽune mission de près de trois jours. La télévision dŽEtat a montré en direct la capsule durant sa phase dŽatterrissage.

LŽagence officielle Chine Nouvelle a indiqué que les trois taïkonautes - "hommes de lŽespace" en chinois - étaient en bonne santé à lŽissue de lŽatterrissage. Les techniciens qui, en voiture, ont rapidement rejoint la capsule, ont aidé les trois astronautes Zhai Zhigang, Liu Boming et Jing Haipeng, à sŽen extraire.

Fier pour la nation

"Je me sens si fier pour la nation", a déclaré Zhai Zhigang, un colonel de lŽarmée de lŽair de 42 ans aux origines très modestes, entré dans lŽHistoire en accomplissant la première sortie spatiale effectuée par la Chine.

La fusée Longue Marche II-F, emportant Shenzhou VII et les trois astronautes, avait décollé jeudi de la base spatiale de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine. Samedi, pendant quinze minutes, Zhai Zhigang a réussi la première sortie spatiale effectuée par la Chine.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Riverback
Invités, Posté(e)
Invité Riverback
Invité Riverback Invités 0 message
Posté(e)

Scientifiquement, cette mission n'a aucun objectif et n'est absolument pas fondée. Son seul mérite, ça se retrouve dans les envie chinoises de s'affirmer et de prouver au monde qu'ils sont capables de faire comme les américains et les russes. C'est d'ailleurs pour cette raison précise que tout est chinois dans ce tir et cette sortie dans l'espace. Tout est made in china.

Cependant, je comprends parfaitement bien cet envie de s'affirmer vu que les américains ont une notion arrogante du terme "échange" ou "coopération".

Maintenant, la chine pourrait leur dire échange ça voudrait dire que nous aussi on peut donner et pas que vous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 76ans Posté(e)
puceau Membre 6 138 messages
76ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

La Chine , une Grande Nation !

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×