Aller au contenu

Fac de Psycho, Mode d'Emploi.


Alice_Future_Sans_Emploi

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors, alors; Je me promène depuis déjà pas Mal de Temps sur les Forums concernant les Fac de Psycho, mais aucun Topic ne m'a Jamais concrètement éclairé, Je poste donc pour Je l'espère, avoir toutes les Réponses Nécessaires.

Avant Tout, Remise en Situation.

Je suis quelqu'un d'assez attirée par la Psychologie, J'ai 'survolé' Freud (Oui bon parce que Je n'voudrai pas Paraître Prétentieuse Non plus), et Je suis fasciné par Piaget. La Logique aurait voulu que dès Février, mon Orientation se base sur l'une de mes 'Passions' 1e. Oui mais voilà, à force d'entendre 'le fais pas Tu trouveras pas de Travail, LE FAIS PAS', bah Je n'l'ai pas fait. Alors voilà étant en Filière S, Je me suis dirigée vers cette Tendre Médecine, sa 1e année Infaisable, ses étudiants complètement Tarés, et cette Ambiance si Appréciable. J'ai commencé la Fac (de Médecine donc) depuis 1 Semaine, et ça y'est, Je le sais: les-Sciences-c'est-bien-mais-à-petite-dose. Sachant qu'Il est clairement annoncé qu'aux Examens, Je vais me rétamer, Je réfléchis donc à mon Orientation Acte II, et m'en retourne alors à la Psychologie, MAIS

J'en viens - Enfin - aux Questions.

En fait, ça me fait Flipper Tout ça.

Je VEUX vraiment y arriver, Je possède la Motivation, la Passion, et la Détermination, Je sais que ça peut le faire.

Mais d'une, si ça n'le fait pas, et que donc, Je n'suis pas prise en Master, Je me retrouve avec quels possibilités de Métiers, seulement Licence en Poche?

AVEC un Master, J'ai pas trop compris le Délire Clinique pas Clinique, Social mais Cognitif. Enfin J'ai saisis approximativement mais dans l'ensemble, Clinique c'est l'Hôpital, et Social c'est dans une Entreprise? Y'a Rien d'autre? Genre avec Cognitif ou Développement, enfin bon voilà quoi.

D'autre part, s'Il est si Difficile de rentrer en Master, Pq ENSUITE On n'trouve toujours pas de Travail? Bah Oui si c'est Difficile, c'est parce que les Places sont Rares, et donc Chères; et si les Places sont Rares, bah au final les Psy le sont aussi, alors Pourquoi On n'arrive pas à trouver du Travail après --'. Et Question de Logique à part, quelles sont mes Chances de trouver du Travail avec un Master? Je n'demande pas de l'exactitude, Je voudrai juste une estimation. (*Genre 1/12.000 trouve un Emploi avec un Master...*)

J'aimerai aussi, un Avis sur la Fac de Lyon. En quoi est ce qu'Elle est spécialisée, est-Elle réputée, et Tout et Tout, juste des Indications quoi.

Pour finir, vu que mon Année de Médecine s'envole en Fumée, J'aimerai que l'On me donne si Possible, des Idées de Livres à Lire, pour ma Prochaine Rentrée. Une façon de prendre de l'avance, en Somme. (Disons que J'ai tellement l'impression de perdre mon Temps en ce moment... éa me déculpabiliserait que de travailler utilement.)

Je pense avoir terminé, Je remercie tous ceux qui auront la Patience d'être arrivé jusque Ici, et embrasse les Suivants, ceux qui me répondront, et m'aiguilleront. Sur la Bouche.

En espérant ne pas avoir parlé dans le Vent...

(Alice. :snif: - Il me va Bien ce Smiley, Je trouve. -)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
Titebretonne Membre 979 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Salut,

Alors moi je suis en licence 3 de psycho. Moi aussi on m'a dit de ne pas y aller mais je n'ai pas écouter les autres. J'ai suivi mon instinct et je ne le regrette pas.

Clinique, c'est pas forcément hopital et social l'entreprise. Il y a pleins de possibilité. Clinique, c'est plus la psychopathologie, c'est a dire Freud, les maladies mentales.... Social, c'est ce qui est en rapport a l'individu dans les groupes etc.... Sinon, cognitive, c'est plus ce qui se passe dans la tête. C'est un peu brouillon tout ce que je dis, si tu as des questions plus précises vas y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×