La course à la présidence bouleversée par la crise financière


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
obama_mccain_zoom_article.jpg

La course à la présidence bouleversée par la crise financière


Jeudi 25 septembre - 18:03

La crise du système financier la plus grave depuis la Grande Dépression a bouleversé une campagne présidentielle unique dans l'histoire américaine. Le président a invité à la Maison blanche les candidats à sa succession pour trouver une solution.



Le président George W. Bush a annoncé la tenue de cette réunion lors d'une intervention solennelle consacrée la la crise et retransmise en direct sur les grands réseaux télévisés. Cette invitation inouïe est destinée à trouver le plus rapidement possible une solution à la crise du système financier américain.

Elle doit permettre d'adopter le plus rapidement possible le plan de sauvetage sans précédent proposé par le gouvernement américain pour éviter "une récession longue et douloureuse", selon les termes du président. Le démocrate Barack Obama et le républicain John McCain ont accepté l'invitation.

Communiqué commun

Juste avant l'intervention du président, les deux candidats ont publié un communiqué commun affirmant qu'il était temps "d'être ensemble, démocrates et républicains dans un esprit de coopération pour le bien des Américains". "Le plan qui a été soumis au Congrès par l'administration Bush est imparfait mais les efforts pour protéger l'économie américaine ne doivent pas échouer", ont affirmé les deux candidats dans leur texte commun.

"Nous vivons un moment où il faut s'élever au-dessus des partis pour le bien du pays. Nous ne pouvons pas risquer une catastrophe économique. Ce n'est pas un problème démocrate ou républicain, c'est un problème américain. Nous devons trouver maintenant une solution américaine", a dit M. Obama.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

John McCain a expliqué qu'il voulait suspendre sa campagne présidentielle et reporter le débat de vendredi entre les candidats présidentiels pour accorder tout son temps et son énergie à la crise financière actuelle. La décision de McCain survient après la publication d'une série de sondages le montrant en perte de vitesse sur le plan national et dans certains Etats clés.

Il veut consacrer son temps à la crise !!!!!!!!!!!!!!!! :snif:

Il est candidat , il est pas encore président . Et il va faire quoi de plus en temps que candidat ? L'arrêt de sa campagne lui permet surtout d'éviter un sujet sur lequel il est mal à l'aise , son report d'un débat est dans la même veine , vendredi impossible d'éviter le sujet , l'invitation de Bush est trop récente pour ça.

Différence entre les 2 discours entendus au JT:

Mac Cain : il faut sauver l'Amérique , américains serrez vous les coudes , l'heure est grave . Unissons nous pour lutter contre la catastrophe.

Obama : c'est scandaleux qu'une poignée de banquiers fassent payer 3000 dollars à tous les contribuables pour leurs erreurs , y'aura pas de chéque en blanc à leur encontre.

C'est typiquement la différence entre les 2 tout au long de cette campagne et de leurs discours. ( patriotisme creux constamment exacerbé pour l'un dans tous ces discours , analyse du probléme pour l'autre )

Si en Europe Obama est préféré c'est pas sans raison , y'a trop d'écart de compétence entre les 2 , c'est flagrant.

Mais je parie quand même sur Mac Cain président uniquement parce que ce sont des américains qui votent, pour pas mal d'entre eux la compétence n'est pas un critére , elle est de beaucoup supplantée par le milieu culturel, Pallin a été choisie pour son milieu culturel, Mac Cain connait son monde ! :snif:

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerelucia Membre 12 810 messages
Forumeur alchimiste‚ 110ans
Posté(e)

11 septembre 2001 bis.

Gens dans la rue mais pas indemnisés eux.

On n'a pas le même processus sois-disant chez nous mais on verra, toutes les banques et assurances ont des actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant