Xbox 360 : nouvelle interface et baisse de prix pour soutenir les vent


Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)

Microsoft se félicite d'avoir passé la barre des 6 millions de Xbox 360 vendues en Europe (21 millions dans le monde). Selon l'éditeur, la récente baisse de prix a accéléré sensiblement les ventes. Le modèle de base, la Xbox 360 Arcade, est désormais proposée à 179 euros au lieu de 199 euros, ce qui en fait la console de salon la moins chère du marché.

« La baisse de prix a préparé le terrain pour des fêtes de fin d'année qui resteront dans les annales, avec notamment le lancement d'ici à Noël de la Nouvelle Expérience Xbox », précise Microsoft.

Il s'agira d'une nouvelle interface pour la console, censée « réinventer la notion de divertissement à la maison en proposant une toute nouvelle apparence plus fun, plus attractive et plus facile à utiliser ». Bref, Microsoft tente de séduire une clientèle plus familiale afin d'attaquer la Wii sur son terrain. Une nouvelle interface qui pourra être mise à jour gratuitement via le Xbox Live.

xbox-experience.jpg

Microsoft se doit de relancer l'intérêt pour sa console, au coude à coude avec la PS3 en Europe. La machine de Sony s'est également écoulée à 6 millions d'exemplaires (15 millions dans le monde), mais elle est sortie 18 mois après la Xbox 360, et à un prix approchant les 400 euros.

Quant à la Wii de Nintendo, elle a été livrée à 8,5 millions d'unités en Europe (plus de 29 millions dans le monde), depuis son lancement fin 2006. La petite console de salon familiale, vendue 249 euros, semble donc indétrônable.

Pour en savoir plus : Microsoft brade sa console Xbox 360 au Japon La VOD débarque enfin sur la PS3 de Sony La Wii, la Playstation et la Xbox sont dangereuses pour l'environnement, selon Greenpeace

---------------------------------

Source (Yahoo) : http://fr.news.yahoo.com/zdnet/20080923/tt...ss-79c9bc8.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

En effet la Xbox avait besoin d'un rafraichissement de son interface, mais là, tomber dans la WII/Mii attitude quel manque de créativité!!

Un beau raté alors que l'on s'attendait à quelque chose de différent et de percutant de la part de MS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant