Le prédisposition transende t- il l'exercise et l'éxpérience


dieuduvide Membre 186 messages
Forumeur inspiré‚ 108ans
Posté(e)

On dit que le génie ALBERT EINSTEIN a utilisé juste petite partie de son cerveau ,pour inventé sa fameuse équation ,donc pour une personne normale vous pouvez imaginez les microscopiques neuronnes récruté ,pour réfléchir ,critiquer ,analyser,déduire. emmagaziner des conaissances.(parler)..y compris toute les fonctions compliqués que fais le cerveau a une vitesses éclair et qui nous parait tout de méme banale ,car souvent ,on y pense pas ,on accorde pas trop d'importance , et c'est fait automatique .

Il est vrai qu 'il ya des experts qui étudient la capacité prodigieuse et que leur cerveaus ,n'est pas encore capable de comprendre le cerveau ,alors il détient toujours des secrets cachées sur son mécanisme ,certe peut étre on se demande si 'l existe un mode d'emploi pour se bénéficier entiérement de la force mentale ,et se mettre au diapason des gens relativement intélligent ,lorsque on a un Qi moyen .

Jusqu'ici chere lecteurs /trices ,tout parait assez vague ,mais l'étre humain est toujours tenté d'aller plus loin de ses capacité ,il a battu des records qu'on croyait impossible ,démontré des phénoménes inéxplicable jadis, il a fait des éxploits qui avec le temps se banalisent ,par example le net ,si vous l'avez connu avant sa création ,vous seriez étonné ,maintenant vous trouvez vulgaire d'en parlé ,c'est comme ca le cerveau ,sa rapdité hors du commun ,nous fait oublié son mysétre . :snif:

Etant donner qu'on est tous différent ,on réfléchit différemment ,nous avons des avis différemment car notre Maestro ,décide autrement ,cette différence est le fruit de l'histoire de chacun ,son itiniraire ,son entourage,son instruction ,et ses éxpérience personnelles.alors ya certains qui sont supérieur que l'autre ,puisque on se fréquente ,et nos idée subissent des collision ,et tout sera iliminé sauf les idée forte ,étayées par des logique indiscutable.

Je suis homme issue d'un petit ,village ,j'ai eu une éducation parentale sévére,j'ai jamais senti l'affection des prés ou de loin,j'étais pas aimable et j'ai grandi seul comme un monstre associable ,et j'en ai parlé dans l'un de mes rare sujet sur le fofo ,je vais pas m'attardé sur ça ,car je veux seulment mettre ces éléments qui se sont répercuté sur mon ma vie ,professionel,sentimentale ,ainsi qu'elle perturbé mon relationnel ,je suis sorti un peu a la normale ,celle d'un homme normalement constitué ,qui a un boulot ,utile, mange bien ,boit,a une femme ,moi je suis déraillé de ce vieux profil. :snif:

chér lécteur vous allez peut étre vous demandez qu'elle est le rapport entre l'introduction et ma triste vie? ,he bien je me met en question et je presente ces éléments du passé pour savoir pourquoi elle ont déterminé en quelque sorte ,le temps présent ,suis je quelqu'un de victime de la malchance ,ou c'est parce que j'ai pas élaborer bien ma stratégie pour atteidre un but simple. en l'occurence apprendre une langue étrangére.

Depuis que je me connecte sur internet 'il ya un an ,j'ai eu la chance de croiser certains cultures,les gens avec qui je chattais trouvent que je parle bien le français alors que ce n'est pas ma langue maternelle ,il m'ont pas cru ,lorsque je leur dis ,que j'écris pas mal ,mais je sais pas parlé oralement ,cela car j'ai le temps de m'organiser pour trouver les mots qu'il faut pour exprimé mes idées. :snif:

En fait j'ai mis en ouvre mon écritures pendant bien longtemps ,une dizaines d'années ,j'ai lu de tonnes de livres ,pour amélioré mon vocabulaire,mais aprés une langue période ,j'ai appris que je suis nul en parler ,je me suis dit ,si j'ai mis de longues années pour apprendre a écrire ,il va falloir que je fasse éxercer mon expression orale pendant une autre décennies,mais je connais des gens qu'ont pu parler couramment des langues étrangéres dans un temps assez court ,ceci dit pourquoi j'apprends aussi lent ,suis pas doué,pourquoi je peux pas aligner mes idées selon ordre logique méme dans ma langue originale ,

Il est vrai que les éléments que sont précités la haut ,m'ont fait perdu ma confiance en soi ,mon systéme de réaction est anésthysié ,je cherche toujours mes mot et je sens le vide plane dans ma téte qui devient subitement hors service ,j'ai des problémes de concentrations soit a la lécture ou plutot a l'écoute,j'ai écoulé ma vie dans la solitude ,et je suis comme ca depuis l'enfance ,j'en ai parlé a des milliers de psy ,mais personne ne ma aidé ,je sais que vous allez me dire que suis pas tombé sur le bon médecin ,mais trouvez vous normale entre 100 médecin ya en a pas un qui puisse m'aidé ,si oui c'est la catastrophe.

Je sais qu'un cerveau est comme un muscle ,autant on le travaille ,autant il progresse ,mais quand on parle du muscle proprement dit , j'ai dérriére moi un éxpérience de BODYBUILDING d'une dizaine d'année ,j'étais potélé et j'ai fais ce sport pour devenir sec ,mais a ma grande surprise j'ai obtenu les resultat éscomptées ,contrairement a des gens que j'ai vu dans la salle et qui n'ont aucune connaissance de ce sport ,il travaillaient sans avoir la moindre téchnique ou plan ,toujours est il il sont devenu des baraqués,j'ai reien compris pourtant j'ai fais appél a mon savoir fare ,j'ai lu des magazine et j'ai essayé tout sans mon physique change ,je voulais pas pas bien sur avoir recour au anabolisant ,ma santé c'etait avant tout.

j'ai fais quelque vidéos sur youtube ,je montre pas visage qui durcisse sous l'effet des emotions ,du coup je bégue et fais de mes idée de la péle méle ,méme si je prépare a l'avance ce que je dis ,par contre j'ai noté pas mal de gens ,qui savent improviser ,décontracté et qui laisse l'interlocuteur attentionné ,je me suis dis pourquoi je suis différent a eux?comment anaboliser ma cervelle.

J'en conclue de cette éxpérience de longue année et qui m'a pas permis d'obtenir un gain de muscle ,mais elle ma appris que la génétique joue un role primordiale et qu'on y peut rien changer trop,

Est ce que ca va de soit quand compare un cerveau a muscle ,la prédisposition ou la génétique sont elle permettent la progression ,bien sur si l'on rajoute des élément qui favorise le processus du sucssés ,ou bien ya il des gens qui sont limités et prédisposé pour étre condamné a vie ,pour qu'il peuvent pas s'avancer et aller trop loin ,ou plutot pour atteidre des objectifs simples. Qu'en pensez vous cher lécteur/ trices ,avez vous des astuces ???,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yop! Modérateur 20 365 messages
Gonade Absolutrice‚ 35ans
Posté(e)

Si j'ai bien compris, tu te sens cérébralement peu prédisposé ?? D'après un capital génétique faible ??

Pour ce qui est du potentiel musculaire, certains individus peuvent aller plus loin que d'autres, oui. Certains encore pourront se muscler vite et bien sans faire trop d'efforts, d'autre devront trimer pour pas grand chose.

Mais pour le cerveau, à moins d'une tare génétique avérée, il n'y a à ma connaissance pas ce genre de problème. Le cerveau est élastique.

Le "don" pour les langues est une facilité qui s'est développée enfant, lors de l'apprentissage de sa propre langue. Comme l'oreille absolue. Certains ont reçu une bonne éducation musicale ou linguistique, ont été stimulé et ont été intéressé par cette stimulation.

D'où un instinct des langues ou de la musique. Mais ça ne signifie pas être doté d'un cerveau hors norme. Juste qu'on lui a permis d'être bien utilisé pour certains domaines.

Pour ce qui est de développer ses capacités mentales, danger numéro UN : attention aux charlatans et aux sectes !! Qui escroquent les espoirs des gens !!

Moi, je pense que la communication et la curiosité sont de bonnes manière de faire. Le plaisir aussi. Vouloir se forcer, s'acharner dans une approche qui n'est pas la bonne, cela sera souffrance et immobilité.

Pour la langue, essaye simplement d'autres méthodes d'apprentissage. Il y a 10 000 façon d'apprendre une langue et de s'améliorer. Le mieux restant "parler avec des gens".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant