Pourquoi Hollywood refait les films asiatiques à sa sauce


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
vdlv_article.jpg

Pourquoi Hollywood refait les films asiatiques à sa sauce


Lundi 15 septembre - 13:54

Kiefer Sutherland dans «Mirrors». Nicolas Cage dans «Bangkok Dangerous». Deux productions inspirées respectivement d'un thriller fantastique coréen et d'un film d'action thaïlandais. Plus que jamais, Hollywood fabrique ses propres versions des plus grands succès asiatiques



Si l'Asie est bien le paradis de la contrefaçon et de la copie, Hollywood reste l'Eden incontesté du remake. A de rares exceptions près, les portes du cinéma américain demeurent en effet hermétiques aux films étrangers. Les producteurs hollywoodiens préférant les refaire à la sauce barbecue et les rendre plus conformes aux habitudes du public local.

Il y a une quinzaine d'années, Hollywood ne jurait que par les comédies françaises («Les compères», «Trois hommes et un couffin», «La totale»). La tendance est aujourd'hui au cinéma asiatique, essentiellement japonais, coréen et thaïlandais, comme le confirment deux films à voir en salles: «Bangkok Dangerous», avec Nicolas Cage, et «Mirrors» avec Kiefer Sutherland.

Deux variations sur un même thème
Inspiré d'un film d'action thaïlandais datant de 1999, «Bangkok Dangerous» raconte l'histoire d'un tueur professionnel sans scrupule (Nicolas Cage) débarqué à Bangkok pour un contrat. Mais lorsqu'il tombe amoureux d'une pharmacienne sourde-muette, l'assassin remet en cause son métier et se dirige vers la voie de la rédemption.

Sur une trame similaire à l'original (dans lequel le tueur à gages, et non la pharmacienne, était sourd-muet), les cinéastes thaïs Oxide et Danny Pang se sont chargés eux-mêmes de refaire le film qu'ils ont tournés presque dix ans auparavant. Un autoremake qui ressemble davantage à une variation sur un même thème, toujours tourné à Bangkok avec une équipe majoritairement locale et un budget plus conséquent.




Rafael Wolf
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Cela montre peut-être que le cinéma asiatique est encore plus présent et gagne en qualité. Il n'a pas toujours touché un large public ; maintenant ça commence à venir. Pas étonnant que le cinéma américain veuille profiter de ce succès. A quand le Bollywood sauce américaine? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
game95560 Membre 2 689 messages
Forumeur alchimiste‚ 24ans
Posté(e)

Quand Bollywood sera en mesure de les rattraper :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant