Aller au contenu

VTT: Dernière course pour Thomas Frischknecht


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
54148182_article.jpg

VTT: Dernière course pour Thomas Frischknecht


Vendredi 12 septembre - 18:11

A l'occasion de la finale de la Coupe du monde dimanche à Schladming (Aut), Thomas Frischknecht mettra un terme à sa carrière. Ce précurseur dans le VTT, âgé de 38 ans, va désormais s'occuper de ses projets professionnels et de sa famille.



Dans les années 90, Frischknecht fut une des premières vedettes du sport de compétition en VTT. Le Zurichois a accumulé les distinctions sur son vélo tout-terrain. Il compte dix médailles aux différents championnats du monde. Il a même remporté trois fois l'or: en 1996 en cross-country après la disqualification du Français Jérôme Chiotti pour dopage, ainsi qu'en 2003 et 2005 en marathon.

Mais sa carrière fut véritablement lancée en 1996 avec la médaille d'argent aux Jeux olympiques d'Atlanta en cross-country. Quatre plus tard, le titre lui semblait promis à Sydney avant de souffrir de déshydratation et de terminer au 6e rang. En Coupe du monde, Thomas Frischknecht, fils de Peter, grand spécialiste de cyclocross, a fêté dix-sept succès et trois victoires au classement général.

Efficace sur la route

Farouche combattant du dopage, le Zurichois n'a jamais véritablement tenté sa chance sur la route. En 1996, il avait disputé la course sur route à Atlanta en tant que remplaçant lors du sacre de Pascal Richard. L'année d'avant, il était venu disputer le GP Tell pour s'entraîner en vue des mondiaux de VTT. Il avait remporté deux étapes!
Avec la direction d'une école de cyclisme et d'un groupe sportif, il n'aura pas le temps de s'ennuyer.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×