Entre coup de coeur et coup de gueule


Alexfrisouille Membre 125 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

Alors voilà! J'ai un sacré coup de gueule à passer parce que je suis très en colère!!! Mais je ne savais pas trop où le passer! Alors, j'y suis, j'y reste! Je vais le passer ici!!!

Je vous raconte ma petite histoire: il y a 10 jours (11 pour être très précise!) c'était mon anniversaire! Je voulais m'offrir une plante verte alors je vais chez Delbard (vous connaissez? pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un magasin qui pourrait s'assimiler à Jardiland... j'en sais pas vraiment plus!)... En me baladant parmis les rayons, je passe devant une cage où dorment quelques lapins... Parmis eux, une petite lapinette toute mignonne qui se jette contre la vitre dès que je m'arrête devant... Et là, c'est le coup de foudre! :snif::snif::snif:

Me voilà sans me rendre compte de rien à la caisse!!! avec sous le bras mon lapin et dans les bras de mon homme une cage, des graines, de la litière, du foin et un bloc de sel pour que ma lapinette fasse ses dents! En tout et pour tout, j'en ai pour 86 euros et 40 centimes! Ouha! ça me fait un peu mal à ma modeste bourse d'étudiante mais quand on aime, on ne compte pas! N'est ce pas?

Les jours suivants, tout va bien!!! Ma lapinette s'habitue à sa nouvelle maison, à ses autres compagnons (un chat et un hamster) et à son prénom ridicule (mais trop chou!!!): Pam-Pam! Mais au bout d'une semaine, je trouve qu'il y a tout de même quelque chose qui cloche: ma lapinette se met à tousser... Ni une, ni deux! je fonce chez le vétérinaire...

Le diagnostique tombe: ma lapinette a le coryza... Le quoi? Le coryza madame! Un rhume du cerveau, si vous préférez! Votre lapinette a une forte fièvre, une conjonctivite et le nez totalement bouché!... Mais, vous allez la sauver ma lapinette alors? Bien sur! heureusement ça n'a pas atteind les bronches. Voici un traitement! ça vous fera 51 euros et 95 centimes...

Moralité: ma lapinette a été sauvé de justesse et certes, quand on aime on ne compte pas mais voilà!!! En 10 jours, j'ai dépensé 138 euros et 35 centimes pour un lapin!!!! 138 euros!!!

Et cela parce qu'un certain magasin m'a vendu un lapin malade!!! Parce que oui! ma lapinette était en période d'incubation quand je l'ai acheté! Alors voilà mon coup de gueule: on paie la peau des fesses un animal qu'on désire et qui l'on aime dès le premier jour et sans comprendre pourquoi, on le voit mourir à petit feu sous nos yeux

... Alors, autant vous dire, j'ai appelé le magasin pour clamer haut et fort ma colère! Que m'a-t-on dit? C'est pas chez nous que votre lapinette a attraper cela! Alors contre qui me retourner? Parce que j'estime que ces frais de vétérinaire, ce n'est pas à moi de les payer puisqu'on m'a vendu un lapin malade!!!

Alors, ne sachant pas vraiment que faire, j'aimerais avoir vos avis! Cela vous est-il déjà arrivé? Si oui, qu'avez vous fait? Quelle procédure je pourrais entreprendre pour me faire au moins rembourser le vétérinaire?

Bon, voilà! Mon coup de gueule est passé... Je retourne caliner ma lapinette qui, rassurez-vous, va de mieux en mieux!!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Nathaniel
Invité Nathaniel Invités 0 message
Posté(e)

Vois tu l'animal est considéré comme un objet (si si) et cela s'assimile à un "vice caché" donc les même régles sont les mêmes que pour tout autre objet :

"Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

Modifié par Nathaniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beckyB Membre 273 messages
Forumeur activiste‚ 28ans
Posté(e)

Bonjour

Alors tu vois moi ca m'est déja arrivé avec 2 lapins d'animalerie, 2 en à peine 2 mois, mais bien sur ca n'est pas leur faute !

Après le véto (qui n'a rien pu faire d'ailleurs, il était trop tard), enorme scandale dans l'animalerie, ou j'ai prévenu haut et fort les clients qu'on leur vendait des animaux malade ( en plus ils n'ont pas de scrupules, c'est souvent pour des enfants ces petites betes...). On m'as bien sur demandé d'arreter mon scandale en me proposant un autre lapin ! :snif: la bonne blague ! Comme si on remplacais un lecteur mp3 déffectueux :snif: !

Une autre petite histoire fantastique !

J'ai acheté une rate toute mignone dans une autre animalerie, qui a mis au monde 3 semaines plus tard 6 petits :snif:

Les 6 petits qui n'ont pas été nourris correctement par leur mère car beaucoup trop jeune, j'ai donc du m'en occuper jour et nuit, cela m'as couté beaucoup en temps, sommeil, et surtout argent !

Vous connaissez la réponse de l'animalerie?

"Non, ne les tuez pas, vous nous les ramenez quand ils seront sevrés, ont va les revendre ( tous ca sans aucun controle de leur santé bien sur) !"

Je les ai ramenés car je ne pouvais pas les garder, et bien on m'a offert un paquet de bouffe pour rat ( alors que je les avait nourris pendant 2 mois...) et on les a dirrectement mis dans une cage avec une étiquette : PROMOTION : 8¿" :snif:

Depuis moi les animalerie c'est TER MI Né !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexfrisouille Membre 125 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

Merci à vous de m'avoir répondu... Alors, figurez vous que j'ai appelé l'animalerie pour savoir ce qu'ils comptaient faire pour me calmer, moi, la sanguine, prête à aller faire un scandale dans l'animalerie... Vous savez ce que m'a répondu ce vieux bonhomme (vieux, je sais pas trop mais affreux et vilain, ça c'est certain!!!)? Qu'il faut que je demande à mon vétérinaire un certificat médical confirmant que ma lapinette est malade... bon là, à la limite... Mais en plus, il faut une contre-expertise!!! :snif: M'enfin! je ne suis pas une menteuse!!! et mon vétérinaire non plus! Moi j'ai l'impression que c'est un peu comme la caf: ils demandent des papiers inutiles pour décourager!!! Mais je ne me décourage pas! D'ailleurs, je ne sais pas où ça pourrait me mener mais j'ai bien décidé de porter plainte si rien n'est fait!

J'avais oublié de dire, aussi, que j'ai un hamster qui risque aussi d'attraper le coryza! Alors oui, vraiment, j'estime avoir le droit à un geste de leur part!!!

Quelques nouvelles de ma lapinette: elle va beaucoup mieux aujourd'hui!!! Elle fait des bétises, c'est que ça va, non?

Je vous tiens au courant de la suite de l'affaire!!! :snif:

Modifié par Alexfrisouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hécate Membre 2 398 messages
Marmot moist‚ 32ans
Posté(e)

Ah, ça c'est les animaleries, elles te revendent des animaux malades. Mes parents ont eut un cas comme ça, un jeune lapereau, acheté en animalerie, il est décédé 5 jours après me semble, ma mère à été trop dégoutée et à pleurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossignol Membre 118 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

:snif: Bonsoir,

Les animaleries des quais de la Seine, à Paris, ont été fermées, après moult plaintes....pour les mêmes raisons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexfrisouille Membre 125 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

voici une photo de ma lapinette... vous comprenez mon coup de coeur, maintenant????

post-77050-1221432388_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

rhooo qu'elle est mi mi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Mué mon dernier achat en animalerie a été un hamster russe pour ma fille .... ils vendent que des males il parait....

2 jours après l'achat ... j'en avais six de plus..... (on les a tous placés..... :snif: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant