Aller au contenu

John McCain: «Battez-vous à mes côtés»


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
mccain__article.jpg

John McCain: «Battez-vous à mes côtés»


Samedi 06 septembre - 13:20

Jouant sur la fibre patriotique, le héros du Vietnam a également promis d'apporter le «changement» s'il devait succéder à George W. Bush John McCain s'est employé jeudi soir à se démarquer de son Parti républicain, impopulaire après huit ans d'administration Bush, en martelant le thème du «changement à Washington», alors même qu'il acceptait sa nomination de candidat à la présidentielle.



John McCain, 72 ans, s'est présenté devant les délégués républicains comme un serviteur de son pays, humble, imparfait et estropié, qui compte utiliser un patriotisme forgé au fond d'une cellule au Vietnam pour conduire le pays à travers les difficultés actuelles.

A l'inverse de son adversaire démocrate, Barack Obama, qui a utilisé son discours devant la convention pour lancer un appel poétique à de «meilleurs lendemains», McCain a choisi un registre plutôt mesuré, profil bas et ferme, loin des feux d'artifice des démocrates.

McCain a reproché à la culture de Washington son immobilisme politique. Il a déploré l'attitude des partisans de la réforme qui dans son propre parti voulaient changer Washington et sa politique, mais qui ont fini selon lui par être eux-mêmes changés par Washington. «Vous savez, on m'a appelé le franc-tireur, quelqu'un qui marche au son de son propre tambour», a dit John McCain en se démarquant clairement de son parti. «Parfois c'était un compliment, d'autres fois non», a-t-il précisé. «Ce que cela signifie vraiment, c'est que je comprends pour qui je travaille, je ne travaille pas pour un parti, je ne travaille pas pour des intérêts particuliers, je ne travaille pas pour moi, je travaille pour vous.»




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bush devait avoir dit à peu prés la même chose .

Obama devrait mettre les 2 discours d'investiture en paralléle , ça pourrait être étonnant comme ressemblance vu que c'est toujours les compagnies texanes qui financent et donc orientent forcément le discours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×