Besoin de conseils pour les cours par correspondance pour une 3ème


Boubounette483 Membre 16 messages
Forumeur balbutiant‚ 24ans
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant fait des cours par correspondance pour une 3ème. En effet, j'ai redoublé ma 3ème, malgré une moyenne générale de 12/20, je n'avais pas un assez bon niveau en maths (4/20), j'ai du donc redoublé car le conseil de classe n'a pas voulu me faire passer en 2nde générale.

Le problème, c'est que j'ai redoublé dans un autre collège, car dans mon ancien, 95% de la population était d'origine maghrébine, je subissais quotidiennement des insultes raciales, au collège et sur le trajet, j'avais donc peur qu'un jour, on m'agresse physiquement (et c'est d'ailleurs arrivé une fois). On a donc demandé une dérogation pour un autre collège, l'Inspection Acédémique nous l'a accepté.

Je me suis retrouvée dans un autre collège, avec 95% de la population européenne. Mais le problème, c'est que je ne m'y plait pas du tout, vu que je suis nouvelle, je ressents un sentiment de rejet, d'ignorance, de solitude, mais très fort, car tous m'ignore ou bien encore se moque de moi. Cela fait vraiment mal, je n'ai jamais ressentie ça de ma vie. Je sais bien qu'en 2 jours, je ne peux pas m'en rendre compte, mais il est pour moi impossible d'y revenir. Toute la journée d'hier, j'ai eu la peur au ventre, une boule d'angoisse, je suis quelqu'un de très fragile et de sensible. J'ai pris RDV avec un pédopsychiatre, qui j'espère pourra m'aider. Et j'ai pensé prendre des cours par correpondance avec le CNED, et c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis, sur le travail à fournir par rapport à une scolarité dans un établissement.

Merci à tous :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Le Masque De Fer =) Membre 1 098 messages
Lapin-Vampire‚ 24ans
Posté(e)

n'attend pas a ce que le psy soit "un miracle" il t'aidera le long de l'année mais ce n'est pas un Dieu.. je consens ce que tu as subit et je vasi faire preuve d'empathie : Je te souhaite un tres bon courage et sin tu as besoin d'un oreille a plainte je suis la =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubounette483 Membre 16 messages
Forumeur balbutiant‚ 24ans
Posté(e)

Oui je pense bien qu'il n'est pas un dieu lol, puis moi dans tous les cas même s'il m'aide à faire front face à ce collège, je n'arriverai pas à retourner là bas, ça je le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant