Aller au contenu

Comment devenir policier à l'étranger (Allemagne)


Vicmackey

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Vicmackey Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

JŽai 22 ans, un bac Littéraire et une License Bac + 3 et vis depuis un an en Bavière au sud de lŽAllemagne.

Je veux à tout prix devenir policier et jŽai besoin de votre aide à tous. Le concours dŽentrée dans la police est basé sur un test de maitrise de la langue allemande (Dissertations, rédactions, questions... ) lŽéchec est donc prévu.

Je comprend et parle très bien Allemand mais fais malheureusement encore beaucoup trop de fautes. Je nŽai donc aucune chance face à un millier de postulants de langue maternelle et je ne pense pas que le jury soit tolérant avec un étranger qui fait pleins de fautes à lŽexamen meme si sa réponse nŽest pas si médiocre.

Mes questions:

- Est il possible de demander à passer lŽexamen dans sa langue maternelle? (ou savez vous si le jury de la police est tolérant avec les étrangers, car ils peuvent également leur etre utiles)

- Il y a tŽil aussi une autre porte dŽentrée que ces 2 ans et demi dŽétudes à lŽécole de Police de Munich?

Je donnerais tout si je pouvais décrocher cette place, cŽest vraiment un reve pour moi et je nŽai pas dŽautre ambitions dans la vie. La langue est juste le problème, cŽest frustrant car je sais que je pourrais faire du bon boulot..

Si quelquŽun à des contacts ou des idées, voir meme une solution, je serais plus que reconnaissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
KRIEGG Membre 374 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

- Pour connaitre les arangements franco-allemands en terme d'emploi il faudrait s'adresser à l'ambassade et peut-être à ta mairie ou à l'école de police . Il en existe peut-être des arrangements, comme des concours separés entre citoyens et etrangés (surement que sa doit servir d'avoir un billingue qui connait la france)

-Sinon je pense que tu a carrement ta chance a l'examen commun ecrit si tu travail a mort l'allemand, puisqu'il ne me semble pas que les locaux aient un avantage grammatical tel sur toi. Une langue maternelle entraine, un gros avantage en vocabulaire et comprehension mais pour le reste je pense que ça ne preserve pas de faire beauoup d'erreur d'orthographe, de grammaire, de formulation ... Sur ce point là quelqu'un qui apprend correctement la langue sans prendre de mauvaises habitudes comme toi à plutot un avantage .

Donc je pense que tu a tout de même une bonne chance :snif: (surtout que ceux qui passe le concour de police ne sont pas absolument toujours tous ultra imbattable en litterature ou en grammaire :snif: ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Vicmackey Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Merci pour tes infos.

Au poste de police de ma ville il mŽa dit: tu vois cette douzaine de bouquins de loi allemande, et bah faut les connaitre par coeur. Le truc impossible. Et il faudra résoudre 4 clauses à la fin des deux années et demi dŽétudes. Le tout en Allemand. JŽarrive pas à imaginer réussir tout ca. Tu sais le truc cŽest quŽune langue tu lŽapprends surtout dans la rue avec les gens, et une bonne partie au travail avec tes collègues et ton entourage.

Les bouquins dŽapprentissage me servent plus à rien, la grammaire je lŽai bien assimilée, mais tŽas pleins dŽexceptions que je ne connait pas encore, des expressions, des formulations et des constructions de phrase différentes,.. ce qui me fait faire encore beaucoup trop de fautes.

Jme dis aussi quŽavec le temps je vais élargir mon vocabulaire et surement faire moins de fautes.

Le concours est encore possible jusquŽau 34 ans, mais je veux pas attendre encore 12 ans, je veux le tenter et le réussir lŽannée prochaine. JŽai appeler lŽécole de police de Munich et ils mŽont répondu que tout le monde passe le meme examen, en Allemand.

Je veux trouver un moyen de le réussir et connaitre toutes les possibilités dŽadmission.

Pour lŽambassade, je les avais déja appeler pour tout autre chose mais ils ne pouvaient rien pour moi car jŽhabite a 200 bornes dŽeux. Mais ils se trouvent à Munich tout comme lŽécole de police alors cŽest une très bonne idée.

Merci beaucoup.

Si un policier était dans le coin, quŽil nŽhésite pas à mŽinformer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Membre, Posté(e)
Kartoffel Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je m'appelle Audrey et je suis en terminale littéraire,

Je viens de tomber sur ce que tu a posté en 2008, sur comment devenir policier en Allemagne. Il se trouve que je souhaite être policière depuis toute petite, et comme j'adore vraiment l'allemand (et l'Allemagne), je me demandais si tu avis des infos ou des conseils à me donner ? As-tu réussi à apprendre tous les bouquins par coeur ? laugh.gif

J'aimerais vraiment travailler et vivre en Allemagne alors si tu as des infos pour moi, ou si quelqu'un d'autre en a, je suis preneuse!

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×