Aller au contenu

L'ouragan Gustav a balayé la Louisiane sans dégâts majeurs


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
56768010_article.jpg

L'ouragan Gustav a balayé la Louisiane sans dégâts majeurs


Mardi 02 septembre - 14:13

L'ouragan Gustav a balayé lundi la Louisiane de ses vents violents et de ses pluies diluviennes, mais semblait avoir épargné ses habitants, trois ans presque jour pour jour après le passage meurtrier du cyclone Katrina.





Le passage de Gustav au sud de La Nouvelle-Orléans n'a pas fait de mort dans la ville, a affirmé lundi soir une porte-parole des opérations de secours, Heather Hilliard. "C'est un meilleur jour" qu'il y a trois ans, a déclaré sur CNN le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Michael Chertoff, soulignant l'importance de l'ordre d'évacuation obligatoire donné dans la ville créole avant l'arrivée de l'ouragan, qui a déjà fait plus de 96 morts dans les Caraïbes. "Je pense que mettre un grand nombre de personnes hors de danger a été un premier pas décisif", a-t-il dit, ajoutant toutefois qu'il était encore trop tôt pour donner un "jugement définitif".

L'évacuation, décrite par les médias comme la plus vaste de l'histoire américaine, a transformé La Nouvelle-Orléans en ville fantôme, alors que les pluies diluviennes ont fait déborder deux digues dans la banlieue de la ville.

Aucune brèche n'a toutefois été constatée sur les digues, selon la mairie de La Nouvelle-Orléans, qui a assuré qu'elles étaient en "bon état".



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×