Aller au contenu

Aide d'urgence


marielle

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
pict_64028.jpg

1,5 million de personnes concernées en Afrique de l'Ouest


13 Janvier 2005-21h25

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel urgent jeudi en faveur d'un million et demi de personnes en Afrique de l'Ouest qui ont besoin d'aide pour reconstruire leur pays après une dizaine d'années de guerre.

Avec le retour de la stabilité dans la région, le PAM explique, dans un communiqué, avoir besoin de donations pour ses programmes d'aide humanitaire à hauteur de 155 millions de dollars pour la campagne 2005-2006, à destination de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone. Craignant que l'essentiel de l'aide internationale ne soit dirigé vers les pays sinistrés par les tsunamis du 26 décembre dans l'océan Indien, l'organisation internationale, basée à Rome, souligne que la «stabilité dans la région est fragile et que l'aide alimentaire aide à restaurer des secteurs sociaux et économiques ».

"L'aide alimentaire du PAM dans la région est un outil pour l'éducation, pour permettre aux communautés de procéder à la reconstruction et donner aux gens les moyens d'assurer leur bien-être », a déclaré le directeur régional du PAM pour l'Afrique de l'Ouest, Mustapha Darboe. «Au pire moment du conflit, nous avons sauvé des vies avec des rations d'urgence. Maintenant nous travaillons, avec d'autres agences humanitaires, afin de recréer les communautés et assurer la paix », a-t-il ajouté. «Les besoins sont différents mais ils n'en restent pas moins urgents », a-t-il souligné, rappelant que 800.000 Libériens, soit environ un quart de la population, ont été déplacés par la guerre.


Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×