Avec Sarah Palin, John McCain veut séduire les femmes


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
drapeau-usa.jpg

Avec Sarah Palin, John McCain veut séduire les femmes et les conservateurs


Dimanche 31 Août - 21:43

Si elle est non conformiste, comme John McCain, Mme Palin a surtout pour mission d'attirer le vote féminin.




Dans le stade de football de Denver, les ouvriers commençaient tout juste à démonter ce que les républicains ont appelé le "temple d'Obama" lorsque John McCain a repris l'initiative et électrisé la campagne. A trois jours de la convention nationale de son parti, le candidat républicain a annoncé son choix pour la vice-présidence, vendredi 29 août, le jour de ses 72 ans : Sarah Palin, une femme de trois décennies plus jeune que lui, gouverneur de l'Alaska, pourfendeuse de la corruption et de l'avortement.

Le discours d'acceptation de l'investiture démocrate prononcé devant 84 000 personnes au stade de football des Broncos de Denver a été suivi par 38 millions de téléspectateurs, soit plus que la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques et la finale de l'émission populaire "American Idol", mais moins que le Superbowl de football ou les matchs de la poule finale de base-ball. En 2004, le discours de John Kerry avait été vu par 20 millions de spectateurs, et celui de George Bush par 27,6 millions. Les linguistes qui ont analysé le discours ont trouvé une référence à Lincoln ("the last best hope"), à la Genèse ("je suis le gardien de mon frère"), à l'autobiographie de Joe Biden ("des promesses à tenir"), à la Bible, Corinthiens 4.18 ("nous fixons les yeux non pas sur ce qui est visible mais sur ce qui est invisible"), et à Langston Hughes (le poème Un rêve retardé). - (Corresp.)



Corine Lesnes
Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 30.08.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

sonndy46 Membre 432 messages
Forumeur survitaminé‚ 34ans
Posté(e)

je pourrais répondre, si on m'en donnait l'autorisation...

je l'ai, parait il.

Un jour, un homme que je respectais beaucoup, m'a dit "fais ce qu'il te plait"

c'est des mots qui m'ont touchés.

Je suis pas le gardien de mon frère et ça suffit avec ça, ça fait des siècles qu'on culpabilise là dessus. Leave us alone with that.

Celui qui cite le + la Bible, j'arrête de le lire, alors l'élire il est hors de question. Si j'étais américain des USA, je voterais pas McCain, ce type fait trop d'allusions dépassées.

Sarah c'est du passé pour moi, désolé si elle l'apprend ici, par ces mots, mais moi je l'ai pas appris en face à face, que j'étais pas un ange.

j'ai pas eu envie de Créer un nouveau topic, alors je suis venu squatter un peu ton sujet bélizarius, j'essaie de pas être relou :snif:

Vu sur contre-feux.com

Le choc : Sarah Palin pour récupérer le vote pro Hillary !

La soirée du 28 août fut sans doute trop belle, à reprendre pour méditer les temps forts du discours d'investiture de Barack Obama à Denver : "En aucun autre pays au monde, mon histoire n'est possible", a-t-il dit. Ce qui est vrai : un fils mélangé de noirs kenyans et de blancs du Middle West, avec une enfance indonésienne, un boursier de l'université, sénateur de l'Illinois, est le futur possible président des Etats-Unis.

Le New York Times se réjouit, rappelant que, sans Martin Luther King, sans les lois pro civil rights du président Johnson, Obama n'eût pas été possible. Le soir du 28 août, le bilan émeut : Bill Clinton est issu d'une famille pauvre, fils d'une mère seule, Joe Biden, vice président de Obama, sort d'un milieu modeste tout comme Michelle et Barack Obama. Quelle revanche face à des dynasties comme celle des Bush ! Mais vient le 29 août au matin...

Et c'est la chute, le retour au provincialisme auto satisfait d'une autre Amérique, blanche et conservatrice

L'Amérique de ceux qui se font appeler les "good people", l'annonce faite par le républicain McCain du choix de sa partenaire à la vice présidence, le gouverneur de l'Alaska, Sarah Palin. A Dayton Ohio, un stade de basket ball, vendredi 29 août, McCain fatigué annonce, les yeux fixés sur ses notes, d'une part qu'il est heureux de fêter ses 72 ans avec ses supporters, de l'autre qu'il est si "happy" de présenter sa partenaire, future vice présidente : "Une femme dévouée à son mari et à sa famille, elle a cinq enfants"¿.Le moment est étrange : McCain, rivé sur ses notes, jouant nerveusement avec ses doigts, amène sur la scène une brune pimpante, chignon choucroute des années 1960, sourire aux lèvres et lunettes sages sur des yeux très maquillés : madame Sarah Palin dont aucun journaliste ne sait comment prononcer le nom¿

Le curriculum de cette vice présidente potentielle a été présenté très rapidement par McCain

Femme, dévouée, cinq enfants, opposée à l'avortement, dédiée à la lutte anti corruption et à la réduction des impôts. Sarah Palin est applaudie par un public blanc et se lance, avec énergie. Présentation de la famille, manque ce jour là le fils aîné engagé pour septembre en Irak, suivent trois filles et le dernier petit garçon "wonderful little boy" dans les bras de la fille aînée. De cet enfant de cinq mois, on apprend très vite qu'il est handicapé, trisomique. On apprendra, quelques heures plus tard que Sarah a courageusement poursuivi sa grossesse à 43 ans, sachant que l'enfant était trisomique. Etrange ambiance : McCain se tait, Sarah s'exprime : un premier geste pour saluer Hillary Clinton et ses 18 millions de voix recueillies lors des Primaires¿

La présentation de Sarah Palin par McCain, son propre show ont été brefs, suivis d'une avalanche d'informations la concernant : fille de milieu modeste, née en 1964, études de journalisme, maire de Wassilia en 1996, élue comme gouverneur de l'Alaska (600 000 habitants) en 2006. Au fil de la journée du 29 août, les données se précisent : cette femme est "pro life", attachée au droit du port des armes, elle conteste la réalité du changement climatique, elle est favorable à l'exploitation des sondages pétroliers en Alaska, et fut candidate à Miss Beauté Alaska¿

etc..

C'est bien écrit, aussi, mais j'sais pas si ya autant d'infos que dans ta présentation à toi, béliz, à voir :snif:

Ouais, je sais souvent j'dis Pfiou....

quand j'suis atterré.

Là l'orage s'éloigne alors qu'il s'annonçait, j'habite dans le nord est, de la France,

et, fiou, c'est facile de se sauver soi même, quand on y croit, quand on pense double

ouai ouai, je fais encore un peu d'poésie, les lyrics tranchantes ça attendra la saint glinglin

un enfant autiste, un enfant handicapé de naissance, c'est comme une pomme qui tombe d'on ne sais où

d'on ne sait que faire,

quand on a 20 ans. Quand on a en 43, en 2008, ya moyen, de se/le/nous rendre quand même heureux, malgré le goût un peu acide, si c'est une golden et qu'on préfère les boskop.

Bref c'est pas pour rendre hommage à un saint péteur que j'ai connu dans le passé que j'étale ma culture primeur, c'est pour...

rendre aux R ce qui est aux R,

pour fendre la pierre dans laquelle certains ont enfermé enchantant,

l'ivresse d'être sobre et libre,

de faire et défaire ce qu'on veut de ce qui nous est donné,

la coma passion, c'est ajouter de la peine. C'est pas de l'amour, c'est de l'ensemencement, par défaut!

C'est pas grave! C'est transformable.

C'est une humeur à avoir, un état de coeur, et quand tu rencontres le handicap dans cette optique, c'est plus une malformation, c'est l'inconnu, c'est toi qui poses ton regard dessus, et qui crée!

L'interaction, alliée à la responsabilité individuelle, ça peut donner quoi ?

Créons la ... Vie sur Terre! On verra

Pffff il est où celui qui va laisser ces mots tels qu'ils sont!! Comme disent beaucoup, c'est le modérateur mon gardien, alors si je faute à mort dans mes écrits, c'est le CSA qu'on accuse ?

Qu'on soit logique ! :snif: :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Son profil, d'un point de vue étasunien est extrêmement intéressant. J'aimerais discuter avec cette femme, tant son profil et son vécu est éloigné de la femme européenne... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Y'a quand même un bug pour séduire la ménagére : la fille de 17 ans de Sarah Palin est enceinte .

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
drapeau-usa.jpg

La nomination de Sarah Palin ne fait pas consensus dans le camp républicain


Lundi 01 septembre - 22:46

La nomination de la gouverneuse de l'Alaska, Sarah Palin, comme colistière de John McCain a été amplement commentée par les médias et la classe politique. Un coup médiatique réussi pour les républicains, qui ont réussi à occuper le devant la scène le dernier jour de la convention démocrate, juste avant que l'ouragan Gustav ne prenne toute la place.



Si ce choix a suscité des réactions moqueuses chez les démocrates, la base du Parti républicain a accueilli la nouvelle avec enthousiasme ¿ il suffit de faire un tour sur le blog conservateur Red State pour le constater.

Mais plusieurs commentateurs républicains de poids ont publiquement fait part de leurs doutes. "A quel point est-il [John McCain] sérieux en matière de sécurité nationale s'il place une telle néophyte sur son ticket ?", s'interroge dans le National Post David Frum, ancienne "plume" de George Bush. "Voilà le futur du Parti républicain : un futur dans lequel la sécurité nationale ne sera plus une priorité au profit des questions sur l'avortement, le sexe et l'énergie. Mme Palin est un choix audacieux, voire astucieux. Il est moins sûr qu'elle soit un choix responsable", écrit-il, faisant écho aux critiques formulées par certains démocrates.



Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR | 01.09.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyrilluk Membre 7 507 messages
Anarchiste épistémologique‚ 43ans
Posté(e)
Y'a quand même un bug pour séduire la ménagére : la fille de 17 ans de Sarah Palin est enceinte .

Parce que tu crois que les enfants de ceux qui votent republicains sont tous vierge a cet age la? :snif::snif::snif::snif:

Bien au contraire.

Il est probable que les parents "sympathisent" avec cette femme:

"comme nous, ses enfants vivent avec leur temps. Au moins elle a reussi a persuader sa fille de ne pas avorter et de se marier avec le gus qui l'a mis en cloque."

C'est plus a meme d'engranger des voix qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Parce que tu crois que les enfants de ceux qui votent republicains sont tous vierge a cet age la? :snif::snif::snif::snif:

Bien au contraire.

Il est probable que les parents "sympathisent" avec cette femme:

"comme nous, ses enfants vivent avec leur temps. Au moins elle a reussi a persuader sa fille de ne pas avorter et de se marier avec le gus qui l'a mis en cloque."

C'est plus a meme d'engranger des voix qu'autre chose.

Tout à fait, même si celà va à l'encontre de son discours... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

La premiére idée qui m'est venue c'est : qui va aider cette fille si sa mére , la premiére à devoir l'aider et qui est contre l'avortement , est absente ?

Mais j'ai pas la culture américaine.

Il n'est pas dit que le jeune qui l'a mise enceinte veuille se marier . En France c'est pas trés courant , aux US je sais pas.

Palin elle-même a déclaré publiquement qu'elle s'opposait au financement des programmes d'éducation sexuelle en Alaska et elle cautionne pleinement les programmes d'abstinence dans les écoles.

Là c'est vraiment idiot . :snif:

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AGM Membre 5 933 messages
Le loup dans la bergerie.‚ 30ans
Posté(e)
Parce que tu crois que les enfants de ceux qui votent republicains sont tous vierge a cet age la? :snif::snif::snif::snif:

Bien au contraire.

Il est probable que les parents "sympathisent" avec cette femme:

"comme nous, ses enfants vivent avec leur temps. Au moins elle a reussi a persuader sa fille de ne pas avorter et de se marier avec le gus qui l'a mis en cloque."

C'est plus a meme d'engranger des voix qu'autre chose.

Non je pense pas, beaucoup sont des hypocrites qui préfère regardé dans le jardin du voisin plutôt que dans le siens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Non je pense pas, beaucoup sont des hypocrites qui préfère regardé dans le jardin du voisin plutôt que dans le siens....

Sarah Palin aurait mieux fait de regarder son jardin avant d'empêcher les cours d'éducation sexuelle dans les écoles pour son enfant et ceux des autres .

C'est des calamités pour les jeunes ces gens qui ne savent pas vivre avec leur temps.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant