Aller au contenu

L'UE veut placer ses relations avec la Russie sous observation


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
union_europeenne_icon.gif

L'UE veut placer ses relations avec la Russie sous observation


Dimanche 31 Août - 21:35

Le difficile exercice qui consiste à dégager un consensus entre Européens sur la manière de traiter avec Moscou devrait aboutir, lundi 1er septembre, à l'occasion du sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne consacré à la situation en Géorgie, à un message de mise sous observation de la Russie.



A la veille du sommet extraordinaire de l'UE, Moscou a affiché une résolution sans faille, dimanche. Dans une interview accordée à trois chaînes de télévision russes, le président Medvedev a notamment indiqué que sa décision de reconnaître les régions séparatistes géorgiennes était "irrévocable". M. Medvedev a également laissé entendre qu'il n'était pas intimidé par les menaces de sanctions, soulignant que la Russie pourrait toujours riposter. "Nous ne sommes pas partisans de sanctions. On n'en prend que dans des cas extrêmes", a-t-il dit. Le recours aux sanctions exige l'adoption de lois spéciales, a-t-il remarqué, avant d'ajouter : "S'il le faut, nous pourrons adopter de telles lois." Il a toutefois estimé que cette option était "contre-productive" et assuré que Moscou ne souhaite "aucune confrontation directe avec qui que ce soit". - (avec AFP)



Natalie Nougayrède
Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 30.08.08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
sonndy46 Membre 432 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Il paraitrait que l'Europe veut désapprouver par voie de conseil extraordinaire, l'attitude de la Russie envers la Géorgie.

A paraitre demain selon toute vraisemblance.

From Belgium :snif: Ah quelles belles couleurs !

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×