La scientologie contre les anonymous


Blackmesa Membre+ 2 700 messages
Grosse banane de Dolph‚ 26ans
Posté(e)

La scientologie

La scientologie est une organisation créée en 1954 par l'écrivain américain de science-fiction Ron hubbard. Elle est considérée comme religion dans certains pays d'Europe, comme par exemple en Espagne.

Ron hubbard s'inspire de ses livres de science fiction pour développer une philosophie qu'il nommera scientologie (qui a été élaboré sur la "dianétique". Il l'a déclarera comme religion en 1953, l'année où la première église fut construite.

La scientologie se considère comme une religion ayant pour but de résoudre les problèmes de ses adeptes et d'offrir des solutions a ces problèmes. Le but de la scientologie, selon elle, est d'éliminer les problèmes majeurs qui sont l'illettrisme, la drogue, la violence, le crime, etc a partir de programmes et activités variés.

Cependant, afin de pouvoir développer ses programmes, en créer de nouveaux et de fonder de nouvelles églises partout dans le monde, la scientologie a besoin d'argent.

Pour cela, la scientologie fait passer une série d'étapes, qui semble assez longue, payante a ses adeptes. En effet, le but serait d'élever la spiritualité des adeptes. Donc plus l'adepte met de temps a s'élever spirituellement, plus la scientologie gagne de l'argent.

En plus d'élever ses adeptes, l'église de scientologie les éduquent, en leur donnant des cours sur l'étude la scientologie et sur ses ouvrages. De plus, l'église conseille a ses membres d'étudier la religion chez eux.

L'église de scientologie serait constitué d'environs 37 millions d'adeptes.

Pourtant, même si cet église est consulté et est considéré comme une grande religion, elle n'en reste pas moins critiquée et affublé du nom de "secte".

La scientologie a été même parodié par un épisode de la célèbre série south park.

vous pouvez télécharger l'épisode sur ce site: épisode south park - piégés dans le placard (saison 9 - épisode 912).

L'église n'a pas que des amis, elle a aussi des ennemis. Et c'est d'autant plus difficile pour elle de les traquer car on les apelle les anonymous.

Les anonymous

ce mouvement serait sorti de l'ombre après l'aparition d'une video Tom Cruise vantant les mérites de l'église dont il est lui même membre.

Suite a cette video, une poignée de hacker auraient réussi a rentrer dans le réseau et auraient rendu les servers de l'église hors ligne, par le biais d'innombrables requêtes.

Fréquemment, les anonymous organisent des manifestations en face des églises de scientologies. Pour ne pas être pris en représaille par l'église, ceux-ci porteraient des masques. En effet, même si la scientologie aurait recours a la justice, elle traque ses adversaires ses propres moyen en les filmants ou en les photographiants pour en suite agir.

Les anonymous dénoncent les actes nuisibles de la scientologie et la dénonce de secte par ses pratiques, selon eux, douteuses. Pour la scientologie, les anonymous seraient des cyber-terroristes dangereux.

Qui croire?

Les anonymous sont pour la plupart, des informaticiens amateurs qui communiquent sur des forums et qui ne se connaissent pas. En effet, ils font tout pour cacher leurs identités de la scientologie.

On compte environs 7000 anonymous dans le monde. Mais le mouvement est très peu développé en france par rapport aux autres pays, mais leurs anonymats peut donner l'impression qu'ils sont partout. Qui sait, il y a peut être des anonymous sur ce forum, peut être en suis je un, ou peut être votre voisin.

en cherchant bien sur internet, j'ai pu trouver un site d'anonymous francais, vous pourrez y trouver des forum d'anonymous de tout pays et aussi des sites anonymous francais.

site d'anonymous

Voila tout ce que je peux vous apprendre sur la scientologie et les anonymous, même si tout cela reste quand même assez mystérieux.

ps: je ne savais pas dans quel catégorie mettre cet article ^^', merci de le déplacer si il n'est pas a la bonne place.

Modifié par Blackmesa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Eax Membre 2 424 messages
Miss Genievre‚ 27ans
Posté(e)

Je suis contre, sa détruire des vies

Modifié par Eax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toncar Membre 164 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

On en apprend des choses avec le joker :snif:

:snif: merci a toi :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bling
Invité Bling Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour ces infos, je me suis tjs demandé en quoi consistait la scientologie.

Mais concrètement, ces "stages" destinés à "améliorer" l'individu en quoi consistent-ils ? Sont-ils individuels ou collectif et simplement traduits de l'anglais ?

Quelle est la philo profonde de cette religion ou secte selon le pays ?

C'est pas que je veuille devenir un pote de Tom, mais je suis curieux et aimerait des avis, notamment de personnes qui en font partie :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

attention L.R. Hubard est une marque déposée, de même que scientologie!

c'est vrai que le statut de religion est quand même bien confortable, ça permet l'exonération fiscale (pas négligeable au vu de la puissante multinationale) et on se protège des réactions de la médecine (bien pratique vu les stages).

avec leurs 20 millions d'adeptes à travers le monde, ils vont pas nous la jouer victime.

Modifié par goldored

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant