La Cappadoce


Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)
View_of_Cappadocia_edit.jpg

La Cappadoce


Mardi 26 Août - 08:03

Situe sur de hauts plateaux, a plus de 1000m d'altitude, le paysage lunaire de la Cappadoce, fait de grottes et de canyons, a ete forge au fil du temps par les forces de la nature: erosion, gel, vent...



La nature a transformé cette région en site fabuleux d’une beauté inoubliable. Dés les temps les plus reculés, les hommes ont tiré parti des singulières formations géologiques et creusé dans le tuf volcanique des habitations rupestres, des monastères, des églises et des villes souterraines qui s’intègrent merveilleusement au paysage lunaire de la région... On peut toutefois se demander si la lune est aussi belle que la Cappadoce. La nature à son summum!

La Cappadoce comporte trois grands foyers d’attraction : la vallée de Göreme et les églises rupestres du triangle érgüp – Avanos – Nevsehir ; les villes souterraines de Kaymakli et Derinkuyu à coté de Nevsehir ; et la canyon d’Ihlara à coté d’Aksaray.
Visiter Cappadoce

Urgup
Urgup située au cœur de la Cappadoce, attire beaucoup de touristes qui en font leur base de départ pour la découverte de la région. Les maisons d’Urgup, construite en calcaire tendre, évoquent les sites rupestres de la région. La bourgade ( 20 000 habitants ) vit surtout d’agriculture et de tourisme. Vous y trouverez plusieurs agences de voyages et hôtels de tout catégorie moyenne et bon marché. A quelques kilomètres d’Urgup on trouve de nombreuses églises et chapelles disséminées sur une vaste zone.
aktepe_2.jpg

La vallée de Göreme, Cappadoce

C’est la site le plus touristique de la région, la plus connue et la plus visitée de toutes au point que son nom a longtemps été synonyme de Cappadoce. C’est un grand cirque rocheux dont les parois abritent de nombreuses églises, le plus souvent ornées de fresques, constituant un vaste musée de plein air.
Cappadoce_2006_02.jpg
Dés plus haute d’antiquité, le tuf a favorisé le peuplement de la vallée de Goreme. Son véritable essor commence avec l’arrivée du christianisme dans la région, au 4e et 5e siècles. Les premières églises rupestres datent de cette époque. L’établissement chrétiens atteint son apogée au 7e siècle, des moines, des prêtres, des communautés entières se réfugient dans la région. Les chrétiens persécutés trouvent un havre de paix en Cappadoce, et notamment dans la vallée de Goreme.

Villes souterraines en Cappadoce

Il existe en Cappadoce une trentaine de villes souterraines dont cinq sont ouvertes au publics ( Derinkuyu, Kaymakli, Ozkonak, Acigol et Mazikoy ). Les plus vastes et les mieux aménagées pour la visite sont Kaymaklii et Derinkuyu. Elles ont été entièrement creusées dans le tuf, sur une profondeur de huit à douze étages reliés par des kilomètres de couloirs en pente. Leur utilité était uniquement défensive. La population n’y vivait qu’en cas de danger, mais la Cappadoce ayant été exposée pendant des siècles aux invasions, ces villes ont joué un rôle capital dans la survie des habitants.
cappadoceturquie.jpg


Yiauthli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

rossignol Membre 118 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

:snif: bonjour

je dois partir en cappadoce début novembre, pouvez vous me dire quel temps fait-il a ceyye époque merci, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

Climat température Nevsehir (région Cappadoce): La région est soumise au climat typique de la steppe : chaud et sec en été, froid avec précipitations en hiver. Le printemps (Avril - Mai) frais, humide et ensoleillé à la fois, mais entre la mi-Juin et la mi-Octobre du soleil dans la journée et les soirées sont fraîches.

Les températures sont basses, en moyenne 123 jours où elles passent sous la barre du 0°C. Cependant, la neige qui recouvre les formations volcaniques offre un paysage féerique dont on se souvient longtemps...

Les températures remontent doucement au printemps, en moyenne entre 7 et 22°C en mai. C'est le moment idéal pour découvrir cette région.

Les étés sont ensoleillés, chauds et secs. Les températures moyennes varient entre 11 et 30°C mais les nuits restent fraîches. Les vallées de Cappadoce reçoivent en été très peu de précipitations, seulement quelques orages.

Tableau des températures

Prévois les pulls ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossignol Membre 118 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)
:snif: merci bien sincèrement je suis très heureux de vous lire et voir ces belles images bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant