Aller au contenu

Le Parc National de Yosemite


Messages recommandés

Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)
250px-Yosemite.JPG

Le Parc national de Yosemite


Lundi 25 Août - 08:07

Le parc de Yosemite est situé en Californie, à 500 km au Nord de Los Angeles et 300 km à l'Est de San Francisco, en plein coeur de la Sierra Nevada. C'est l'un des joyaux des parcs naturels américains



Le parc national de Yosemite se situe dans les montagnes de la Sierra Nevada, à l'est de la Californie, aux états-Unis. Avec une superficie totale de 3 079 km2, il est le troisième plus grand parc de Californie. Classé parc national en 1890, le Yosemite est le deuxième plus ancien de l'histoire américaine, après celui du Yellowstone. Plus de 2,5 millions de touristes le fréquentent chaque année, ce qui en fait, avec le Grand Canyon du Colorado, l'un des sites naturels les plus visités du pays. Ses chutes d'eau et ses dômes granitiques spectaculaires attirent chaque année des milliers de randonneurs et de grimpeurs venant du monde entier. Le Yosemite est un parc de haute montagne dont la diversité naturelle et paysagère a été reconnue patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO en 1984. Mais l'intense fréquentation touristique, au printemps et en été, pose des problèmes environnementaux dans la vallée de Yosemite.

Le parc de Yosemite est sans aucun doute la perle de l'Ouest américain, il est l'alliance du minéral et du végétal car les arbres poussent sur du granit poli par l'érosion. Sur 3000 km2, entre 600 m et 4000 m d'altitude, on contemple un paysage constitué de séquoias, de falaises, de cascades et d'une rivière, la Merced.
é l'entrée ouest du parc trône le rocher El Capitan : il s'agit de la falaise entière la plus haute du monde, elle s'élève de plus de 1000m au-dessus du fond de la vallée, une paroi rêvée pour les grimpeurs amateurs de granite.
12.jpg
Hautes de 730m, les chutes d'eau de Yosemite sont 5èmes mondiales par leur taille et voient leur débit varier en fonction de la saison : c'est après la fonte des neiges, au printemps, qu'il est le plus important alors qu'à la fin de l'été, il ne subsiste souvent qu'un mince filet d'eau.
300px-Yosemite_Valley.JPG
Mais le symbole de Yosemite est incontestablement Half Dome, qui s'élève à 1450m d'altitude. Surplombant la vallée centrale, ce rocher doit sa forme si particulière à l'érosion glaciaire qui agit depuis des millénaires sur les roches du parc.


Suite de l'article...
Source: Wikipedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

J'y serai l'année prochaine, j'espère que le spectacle y sera grandiose, tel que décrit dans ton article. :snif:

Merci!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité misteroms31
Invité misteroms31 Invités 0 message
Posté(e)

Moi je connais Yellowstone dans le meme genre, cetait un reve vraiment quel endroit extraordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×