Aller au contenu

Le Colorado Provencal


Yiauthli

Messages recommandés

VIP, 38ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
provence-colorado-5.jpg

Le Colorado Provencal


Lundi 25 Août - 07:45

Profitez de votre passage, ou de vos vacances dans le Luberon, en Provence pour visiter ce site exceptionnel, vous en repartirez avec un souvenir inoubliable !



Les carrières d'ocres de Roussillon sont forts réputées mais celles de Rustrel le sont aussi et méritent largement le détour. Ces anciennes carrières hébergent 30 couleurs différentes. Le site est désormais entretenu par les propriétaires qui ont ainsi aménagé des parkings mais aussi balisé différents parcours ; petite balade, grande balade, à vous de voir le temps que vous souhaiterez passer dans ces lieux.
Pour cette expedition, oubliez vos habits du dimanche, prevoyez de quoi couvrir les sieges de la voiture au retour, et ne vous en faites pas trop, l'ocre part au lavage !

Le cirque de Barriès
La balade commence depuis le parking des mille couleurs sur la D22, au lieu dit les cornets. 300 mètre sur la route puis on rejoint le GR6. Le dénivelé se fait à ce moment là.

En continuant sur le GR, vous découvrez le cirque de Barriès. Ensuite, vous empruntez le sentier balisé en vert par un splendide chemin dans les bois. Le cirque de Barriès montre son autre face.
provence-colorado-13.jpg
La rivière de sable - Source : Balade en Famille

Descendre pour emprunter le sentier balisé en blanc en passant par la rivière de sable et ressentir la douce sensation de marcher sur une moquette moelleuse. Le sable de la mer est moins fin que cette poussière d'ocre. Le cirque se présente, majestueux.
diapo_800_colorado04.jpg
Source : Balade en Famille

La cheminée de fée: désert blanc et ou l'on voit une petite cheminée de fée ainsi qu'un tunnel qui devait être exploiter pour l'évacuation de la production. Il est sans issu mais reste assez pittoresque.


Le cirque de Bouvène
Après le désert blanc, c'est le Sahara et son sable rouge qui attend vos pieds. Reprenez le sentier vert pour votre traversée du désert et parvenir au cirque de Bouvène.
diapo_800_colorado10.jpg
Le colorado provençal et son symbole - Source : Balade en Famille

La balade se termine. Il vous reste à voir l'endroit le plus prisé de ces lieux avec les cheminées de fée qui ornent bons nombres de dépliants touristiques.


En dernier lieu, je vous recommanderai de ne pas suivre ce parcours, de vous laisser porter par vos envies, et de ne pas hesiter a retomber en enfance.
Pour ce qui me concerne, la balade a vite tournee en un melange de bataille d'ocre, cache-cache, poursuite style cow-boys et indiens... Bref, laissez vous aller et je vous garantie une journee inoubliable ! :snif:


Yiauthli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×