iPhone : SFR rembourse jusqu'à 460 euros pour un iPhone nu


marylia Membre 44 632 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
SFR%20logo.jpg

Voilà une manière à peine déguisée de contourner l'exclusivité de distribution de l'iPhone accordée à Orange par Apple. Notre confrère PC Inpact indique en effet que l'opérateur SFR propose à ses clients qui s'abonnent à un forfait 3G+ de leur rembourser une partie importante du prix de l'iPhone 3G nu qu'ils achètent chez Orange. En cas d'engagement de 24 mois, SFR rembourse 460 euros sur présentation de la facture. C'est dire la marge bénéficiaire que réalisent les opérateurs sur les abonnements mobiles, en l'absence de réelle concurrence sur les forfaits.

Pour bénéficier de l'offre officieuse, il faut appeler le service client SFR au 900, et affirmer sa volonté de résilier pour bénéficier de l'iPhone 3G chez Orange. En insistant bien, l'opérateur proposera cette offre, qui ramène le prix de l'iPhone 3G à 49 euros (509 - 460 euros) pour la version 8 Go, ou 149 euros pour la version 16 Go, auxquels il faut ajouter 100 euros de frais déblocage par Orange.

Au final, l'offre place l'iPhone avec ses forfaits SFR 3G+ exactement au même prix que chez Orange, à 149 euros pour l'iPhone 3G 8Go, ou 249 euros pour l'iPhone 3G 16Go.

Mais là où Orange reverse une partie du chiffre d'affaires de ses abonnements iPhone à Apple, SFR garde l'intégralité du forfait pour lui. D'où l'empressement de l'opérateur filiale de Vivendi à préciser qu'il ne s'agit pas d'un remboursement, mais d'un "geste commercial" qui "n'est pas quelque chose qui est proposé automatiquement". SFR marche sur un fil et risque à tout moment une plainte en concurrence déloyale ou agissement parasitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

ça m'étonnerait qu'Orange laisse passer ça...voir Apple qui apprécierait moyen de se faire voler les euros qu'il touche sur les forfaits de chez Orange :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Je sais pas s'il faut vraiment faire confiance à S* d'ailleurs. Moi j'attends depuis quatre mois un remboursement sur l'achat d'un Samsung F490 Player (et je pense que je vais devoir attendre éternellement)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylia Membre 44 632 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bon maintenant, je ne prends plus de forfaits, ça me saoulait.

Je suis chez l'opérateur qui vends le téléphone que je veux :snif:

Bientot je serais chez nrj mobile, j'ai vu un beau samsung :snif:

Je sais pas si le truc de sfr c'est de l'arnaque mais je m'en fiche, j'ai pas l'intention d'acheter un iphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant