Aller au contenu

L'ex-PDG de Ioukos reste en prison


Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
119739091_resize_crop320par220.jpg

L'ex-PDG de Ioukos reste en prison


Vendredi 22 Août - 14:19

Un tribunal de la ville de Tchita en Sibérie a rejeté vendredi une demande de libération anticipée de l'ex-PDG de la compagnie pétrolière russe Ioukos, Mikhaïl Khodorkovski, près de cinq ans après son arrestation.



"Le tribunal a pris la décision de refuser la demande. Ce jugement peut faire l'objet d'un appel dans les 10 jours", a indiqué la juridiction. Condamné à huit ans de prison en 2005 pour fraude fiscale, M. Khodorkovski peut bénéficier d'une libération anticipée dans la mesure où il a purgé plus de la moitié de sa peine en octobre 2007.

Procès dirigé
M. Khodorkovski, qui était devenu l'homme le plus riche de Russie et disposait d'une influence politique croissante, a été condamné à huit ans de prison en 2005 pour fraude fiscale, à l'issue d'un procès inspiré selon de nombreux observateurs et experts par le Kremlin.
Emprisonné en Sibérie, à 6000 kilomètres de Moscou, il peut bénéficier d'une grâce présidentielle, ce que le nouveau chef de l'Etat Dmitri Medvedev a exclu, ou d'une libération anticipée, ayant purgé plus de la moitié de sa peine en octobre 2007.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité