Aller au contenu

Cuisante défaite pour Wariner


Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
wariner_article.jpg

Cuisante défaite pour Wariner


Vendredi 22 Août - 13:45

Lashawn Merritt a infligé une humiliation à son compatriote, qui obtient certes la médaille d'argent, en le distançant de 99 centièmes. Tiercé américain





Les favoris ont connu des fortunes diverses au Stade olympique de Pékin. Tandis que Jeremy Wariner subissait une cuisante défaite sur 400 m devant son héritier américain Lashawn Merritt, le Cubain Dayron Robles survolait le 110 m haies.

Wariner s'est décomposé dans la dernière ligne droite de son tour de piste. Encore à la hauteur de Merrit à 100 m de l'arrivée, le Texan a fini transparent en 44''74, à quasi une seconde (0''99) de Merritt. Hormis les premiers JO en 1896, c'est l'écart le plus important jamais enregistré aux Jeux sur la distance.

En 43''75, Merritt (22 ans) est devenu le cinquième homme le plus rapide de l'histoire et a prouvé que les deux défaites qu'il avait infligées à Wariner à Berlin et aux sélections US à Eugene n'étaient pas que conjoncturelles, mais bien le signe d'un probable passage de témoin.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité