Aller au contenu

JO - Hand: Les Français en demi-finale


Wild

Messages recommandés

VIP, Lonesome Cowboy, 35ans Posté(e)
Wild VIP 3 879 messages
35ans‚ Lonesome Cowboy,
Posté(e)
h_4_ill_1085628_pf_hand.jpg

Les handballeurs tricolores dans le dernier carré après leur victoire contre la Russie


Mercredi 20 Août - 09:52

Au lendemain de la difficile défaite de leurs homologues féminines, au même stade de la compétition contre les mêmes adversaires, les handballeurs français ont rendu la pareille à la Russie, en s'imposant 27 à 24 lors d'un quart de finale maîtrisé par les hommes de Claude Onesta, mercredi 20 août à Pékin.



Revanchards, les Bleus l'étaient également pour effacer l'un de leurs pires souvenirs, leur échec à Athènes en 2004 contre des Russes qui avaient alors surpris des Français en confiance.

L'équipe de France se qualifie avec cette probante victoire pour les demi-finales du tournoi olympique, avec une opposition prévue vendredi contre le vainqueur du match Croatie - Danemark. La seule médaille, de bronze, des tricolores date d'il y a seize ans à Barcelone, et c'est la première fois depuis 1996 qu'ils entrent dans le dernier carré des Jeux. Toujours invaincus (5 victoires, 1 nul), ils se retrouvent à un match de la médaille, avec des espoirs renforcés pour l'or.

L'équipe de France s'est détachée dès le milieu de la première période sur une série de quatre buts (6-7 à 10-7). Par la suite elle a toujours gardé une certaine avance, oscillant entre 3 et 5 buts. Le seul moment compliqué pour les Bleus est survenu à neuf minutes de la fin, lorsque les Russes sont revenus à un but, mais les Français ont fait gardé leur sang froid et leur sérénité. La défense française, très mobile, a étouffé les grands gabarits russes, alors qu'en attaque, les Tricolores ont réussi des gestes spectaculaires, dans le sillage d'un duo Daniel Narcisse (9 buts) - Luc Abalo exceptionnel.

Daniel Costantini, ancien entraîneur de l'équipe de France masculine de handball, a déclaré après la qualification des Bleus que "le match le plus dur reste à venir parce que le vainqueur de Danemark-Croatie en demi-finale, ce ne sera pas un cadeau. Mais je suis sûr qu'il y a un match à gagner en jouant de la même manière en demi et après, la finale serait un grand moment de bonheur. Parce que l'adversaire en finale sera certainement moins bon que celui qu'on va jouer en demies", a jugé Daniel Costantini.


Suite de l'article...
Source: Le Monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, ' Idéaliste compétant _, 31ans Posté(e)
Orienteur Membre 2 281 messages
31ans‚ ' Idéaliste compétant _,
Posté(e)

Magnifique résultat des experts !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×