Aller au contenu

chico science


marley

Messages recommandés

Membre, Fumiste , 36ans Posté(e)
marley Membre 2 130 messages
36ans‚ Fumiste ,
Posté(e)

artiste méconnu du coté de chez nous, Chico Science:

Chico Science est un artiste, musicien, chanteur et poète brésilien. Il naît en 1964 à Recife, dans le Pernambouc état du nord-est du Brésil, de son vrai nom Francisco de Assis Franca

biographie:

source wikipedia

Chico Science meurt d'un accident de voiture sur la route qui lie Recife et Olinda, les deux cités voisines dont lui-même disait: "La plus belle vue qu'on a de Recife est lorsqu'on la voit depuis Olinda, et vice-versa, deux villes amoureuses l'une de l'autre sans lesquelles le Mangue beat n'aurait jamais existé". Il n'a que 33 ans. Cet événement est un choc pour toute la scène artistique alternative brésilienne.

Cette mort précoce d'un individu qui semblait inépuisable en créativité et qui avait encore tant de choses devant lui a fait entrer Chico Science au panthéon des artistes-mythes.

Le groupe Nacao Zumbi, déstabilisé après la disparition de Chico Science, sortit par la suite un album-hommage en 1998, puis encore trois autres disques : Radio S.A.M.B.A (2000), Nação Zumbi (2002) et Futura (2006).

Chico Science aura laissé derrière lui un mouvement culturel d'une très grande richesse : le Mangue beat, qui est pour beaucoup un des plus intéressants que le Brésil ait connu depuis longtemps. Beaucoup d'artistes et de groupes, outre Nacao Zumbi et Mundo Livre S/A, se réclament aujourd'hui de ce mouvement, on peut citer Dj Dolores, l'orchestre Santa Massa, Cordel do Fogo Encantado, Mestre Ambrosio et d'autres encore.

sa musique

Chico-Science-3-big.jpg

1x1-blank.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×