L'Europe pour convaincre Moscou d'un cesser-le-feu


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
kouchner_et_saakashvili_article.jpg

les Européens vont tenter de convaincre Moscou d'accepter un cessez-le-feu


Lundi 11 Août - 16:09

Les Européens tentent de convaincre les Russes d'accepter un cessez-le-feu dans le conflit en Ossétie du Sud. Les chefs des diplomaties française et néerlandaise comptaient gagner lundi Moscou, après Tbilissi où le président Saakachvili a signé l'accord dans la matinée. Mais pour l'heure l'armée russe continue de bombarder le territoire géorgien et exige que les forces géorgiennes désarment en bordure de l'autre province séparatiste d'Abkhazie.



Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, dont le pays assure la présidence de l'Union européenne, et son homologue finlandais Alexander Stubb, qui préside l'Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE), ont fait signer le document à Mikhaïl Saakachvili.
Selon le président géorgien, les médiateurs européens comptaient se rendre à Moscou dans la journée pour tenter de convaincre les autorités russes d'accepter l'accord. Alors que l'Elysée a annoncé dimanche soir que Nicolas Sarkozy se rendrait à Moscou "dans les prochains jours", l'ambassadeur de Géorgie en France, Mamouka Koudava, a par ailleurs affirmé lundi sur France Info que le président Nicolas Sarkozy se rendrait mardi à Tbilissi avant d'aller à Moscou.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Ca va pas être de la tarte !

De toute façon on ne connait que la face visible de l'iceberg des intérêts économiques qui lient tous les intervenants.

Je crains que ce ne soient pas les pleurs des femmes qui ont perdu leurs maris ou enfants qui vont faire contribuer aux arrangements de paix, mais certainement des négociations dans lequelles les rapports de force vont faire pencher la balance d'un côté.

Je pense que les russes dirigeront toujours ce coin du monde, non pas systématiquement avec les armes, mais avec l'or noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant