JO - Boxe: le tirage au sort difficile pour les Français


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1218189834507-1-0_article.jpg

JO - Boxe: le tirage au sort difficile pour les Français, Thomas épargné


Vendredi 08 Août - 15:52

Le tirage au sort du tournoi olympique de boxe des Jeux de Pékin, qui commence samedi au palais des sports des travailleurs, a été assez cruel dans l'ensemble vendredi pour les neuf Français, Jérôme Thomas (51 kg) étant relativement épargné jusqu'en quarts.





Effectué dans un hôtel de la capitale chinoise en présence du président de la Fédération internationale de boxe amateur (AIBA), le Sud-Coréen Wu Ching-kuo, le tirage a donné comme adversaire à Thomas, médaillé de bronze à Sydney en 2000 et d'argent à Athènes en 2004, le Dominicain Juan Carlos Payano qu'il avait déjà battu il y a quatre ans.

Le boxeur de saint-Quentin, 29 ans, pourrait ensuite retrouver en quarts le champion du monde 2007 américain Rau'shee Warren avec une médaille assurée en cas de victoire. Warren sera d'entrée opposé, lui, au champion du monde 2005, le Nord-Coréen Lee Oksung.

En revanche, les deux médaillés de bronze français aux derniers Mondiaux à Chicago, Nordine Oubaali (48 kg) et John Mickael Mbumba (91 kg) n'ont guère été gâtés par le sort. Dès son premier match, Oubaali sera opposé à l'Ouzbek Rafikjon Sultonov, adversaire coriace et 1er du tournoi de qualifications olympique de Bangkok et, en cas de victoire, il affronterait en 8e de finale le redoutable Chinois Zou Shiming, bronzé à Athènes et surtout champion du monde 2007 qui l'avait surclassé en demies.




PEKIN (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

mats Membre 2 395 messages
Peace & love‚ 41ans
Posté(e)

Trois médailles assurées pour la France

Le Français Daouda Sow a assuré une troisième médaille pour l'équipe de France *, en se qualifiant pour les demi-finales du tournoi Olympique ds poids légers en battant le Chinois Qing Hu 9-6.

Entre deux gauchers au style similaire, on assiste tout d'abord à une période d'observation inhabituelle ici,avant que Sow ne prenne un léger avantage avec des attaques bien en ligne. Très mobile, Hu pose des problèmes à notre représentant et les deux font à peu près jeu égal pendant les deux reprises suivantes. Vu l'enjeu, les accrochages augmentent, un instant en tête au score, le Chinois reçoit un avertissement pour tenus et poussées répétées, ce qui permet à Sow de passer devant avant d'enfoncer le clou en dominant la fin de rencontre.

"C'était un combat très serré, il fallait faire la différence, je l'ai faite avec le coeur. Il y avait le stress, la crainte du pointage en sa faveur, mais j'avais la rage. Le public m'a aidé. A chaque fois qu'ils criaient, je marquais un point." a confié Sow. Le directeur technique national (DTN) français Dominique Nato a renchéri: "Il fallait tenir compte du contexte, ce n'est pas un Chinois qu'il fallait battre mais 10.000. Il ne s'est pas démonté, il n'a rien lâché, il a fait ce qu'il fallait faire".

Round 1: 2-1 ; Round 2: 2-2 ; Round 3: 1-1 ; Round 4: 4-2

Vendredi, Daouda sera opposé au Cubain Yordenis Ugas.

*: Une telle performance (trois médailles) n'a jamais été réalisée aux JO par le camp tricolore, hormis aux Jeux d'Anvers en 1920. source: Netboxe.com

De bien belles perf' de nos boxeurs et pas forcément ceux que l'on attendait :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

Y'as pas de tirage difficile de toute facon, si tu veux être le meilleur, faut battre les meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Vastine a été impressionnant... il a une réelle chance de médaille d'or !

Sow est pas mal aussi...

3 médaillés déjà, c'est une performance énorme, mais je pense qu'ils peuvent viser la finale. Quoique Sow affronte un Cubain, ça sera dur :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100%Marseillais Membre 383 messages
Forumeur survitaminé‚ 23ans
Posté(e)

De toutes les manieres comme le dit I_love_myself Il faut battre les meilleurs pour etre le meilleur et sa reviens au meme a chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant