Des images inédites de la libération d'Ingrid Betancourt


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
ingrid-betancourt.jpg

Des images inédites de la libération d'Ingrid Betancourt


Mardi 05 Août - 14:15

Après sa libération, l'ex-otage des Farc Ingrid Betancourt, accompagnée ici de William Perez, a versé des larmes de joie dans l'hélicoptère.



Des images inédites de la libération, le 2 juillet, de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt et de 14 autres otages détenus par la guérilla des FARC ont été diffusées lundi soir sur la chaîne de télévision RCN . Outre cette vidéo qui dure une heure, la chaîne de télévision s'est aussi procurée plus de 1.200 photos et plusieurs minutes de son prises pendant l'opération militaire dénommée "Jaque" (échec et mat).

Le film de l'armée colombienne dévoile notamment une scène de joie, les otages sautant dans les bras du chef de l'armée, le général Mario Montoya, après l'atterrissage de leur hélicoptère à la fin de la mission.




Des images tournées à l'intérieur de l'appareil durant l'opération et les larmes de joie d'Ingrid Betancourt et d'un autre otage sont les séquences fortes de cet enregistrement. On y voit également la préparation de la mission militaire, des scènes de répétition et des militaires au visage flouté en train de peindre en blanc des hélicoptères MI17 pour les faire passer pour des appareils humanitaires.





Le troisième rush permet de découvrir l'intérieur d'un hélicoptère, avant l'arrivée des otages libérés. Un magazine et un survêtement blanc ont été disposés à chaque place, à leur intention.






Enfin, le quatrième volet de la vidéo relate le coeur de l'opération militaire. Le film montre le décollage des hélicoptères peints en rouge et blanc ou encore les carnets tenus par les pilotes de l'opération. D'autre part, un militaire déguisé en journaliste brandissant un micro portant le logo de la chaîne de télévision vénézuélienne Telesur et un autre en membre du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), qui a protesté contre l'utilisation de son emblème, apparaissent à l'écran.






Par Ségolène de Larquier
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

puceau Membre 4 484 messages
Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!‚ 72ans
Posté(e)

Il y a longtemps !

Ingrid commençait à ( me ) manquer .

:snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eax Membre 2 424 messages
Miss Genievre‚ 27ans
Posté(e)

Ouais, je me demande pourquoi les vidéos n'ont était mise que le 4 aout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant