Préserver l'amitié entre moi et mon premier amour


speed_demon Membre 47 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Bonjour!

Je vous explique mon histoire et ensuite je vous expliquerai le problème. Alors voilà, il y a environ 2 ans je suis tomber en amour avec un gars de 21 ans (j'en avais alors 14). ll a finit par le savoir et m'a dit que vu la différence d'âge, il étaitrendu à une autre place dans sa vie que moi et que du côté de la loi, c'était pas vraiment une bonne idée (il était avocat en plus lol). Il m'a dit qu'il me voyait plus comme sa petite soeur que comme une future copine, mais qu'il arrêterait pas de me parler pour ça et qu'on resterait amis.

Pas la suite, on s'est plus parlé pendant 1 ans jusqu'à ce que je me décide à lui écrire un mail pour lui dire que je voulais toujours être son amis et que j'étai déçu qu'il m'avait dit qu'il arrêterait pas de me parler et qu'il l'ait fait. Il m'a dit qu'il avait pas voulu qu'on perdre contact et tout..

On s'est revu à quelques reprises durant des compétitions sportives, on se croisait et on jasait un peu comme des amis bien normaux, comme s'il ne s'était rien passé.

Le problème c'est qu'il me dit qu'il voudrait être capable de se rapprocher de moi comme avant (parce qu'avant cette histoire là on était assez proche), mais qu'il trouvait ça difficile. Une de mes amis m'a dit que c'était surment parce qu'il avait peur que je veuille pousser ça plus loin alors que lui voulait pas retomber dans une histoire comme ça.

Depuis, j'essais de lui faire comprendre que c'est pas le cas, mais je sais pas comment faire pour qu'il le comprenne vraiment. Parce que ce n'est pas le cas je veux seulement qu'on redevienne de bons amis. Pour ma part, je trouve même qu'on s'éloigne de plus en plus, mais je veux pas parce que c'est vraiment une personne à qui je tiens et je me confiais vraiment à lui et il m'aidait souvent, mais là je veux pas le perdre..

Quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Gaolas Membre 280 messages
Forumeur activiste‚ 29ans
Posté(e)

l'amitié se transforme parfois en amour mais l'amour rarement en amitié

je trouve ce dicton très réaliste pour avoir également essayer de conserver une amitié après une relation et je t'assure c'est très difficile d'entretenir la flamme amicale surtout si l'un des deux rencontre quelqu'un :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed_demon Membre 47 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Il y a donc aucune solution à mon problème??... J'aimerais justement trouver une façon de lui faire comprendre que je ne ressens plus rien pour lui :snif: ... J'ai pas d'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéja Membre 61 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

pas besoin de lui espliquer le temps est le médecin de tous les maux inévitables,donc laisse le temps faire son boulot et tourne toi vers autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mithridate Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu dois l''envisager avec la realité tu ne peux pas le laisser comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant