Aller au contenu

Rachida Dati sanctionne le procureur du scandale d'Outreau


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
117588721_resize213.jpg

Rachida Dati sanctionne le procureur du scandale d'Outreau


Mardi 29 Juillet - 12:42

La ministre française de la justice a souhaité que le procureur Gérald Lesigne quitte la juridiction de Boulogne-sur-Mer et la cour d'appel de Douai dans les "prochains mois.




Rachida Dati a sanctionné le procureur en charge du scandale de pédophilie d'Outreau. Gérald Lesigne va devoir quitter ses fonctions dans les prochains mois «en raison des traumatismes» liés à cette affaire, a annoncé mardi le ministère de la justice.
Le conseil supérieur de la magistrature (CSM) avait recommandé à la Garde des Sceaux de ne pas sanctionner le magistrat, qui avait supervisé l'instruction du juge Fabrice Burgaud dans l'enquête sur un présumé réseau pédophile dans le nord de la France.

«Le maintien de M. Lesigne dans ses fonctions de procureur à Boulogne-sur-Mer n'est pas une réponse à la hauteur (des) traumatismes» causés par l'affaire d'Outreau chez «les personnes acquittées, les Français et l'ensemble de l'institution judiciaire», souligne toutefois le ministère dans un communiqué. Rachida Dati, qui a rencontré le procureur la semaine dernière, «a souhaité qu'il quitte la juridiction de Boulogne-sur-Mer et la cour d'appel de Douai», poursuit le texte.




Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 30ans Posté(e)
mayl Membre 865 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

ce qui est fait est fait suspendre le procureur n'enlévera pas les traumatismes dus à l'injustice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 58ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
58ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)
ce qui est fait est fait suspendre le procureur n'enlévera pas les traumatismes dus à l'injustice

Ni aux dysfonctionnement de l'appareil judiciaire....sanctionner un homme est toujours une solution de facilité plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes!!

Madame Dati fait beaucoup d'éffet de manche on dirait! Mais sur le fond?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
fram Membre 931 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

c'est vrai que dégager le proc n'enlèvera pas la douleur des familles, c'est juste la conséquence d'un travail bas de gamme, d'une instruction à charge sans respects de la résomption d'innocence. La décision est somme toute logique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

1 - Dati a préféré se rapprocher de la demande des familles, plutôt que de l'avis de la chancellerie. On peut, ou ne peut pas approuver. Moi j'approuve.

2 - Le cas de G Lesigne faisait l'objet d'une demande mutation, la polémique réside uniquement dans le fait ou non que cette mutation puisse avoir un caratère promotionnel.

"...Je souhaitais depuis un certain nombre d'années quitter cette ville. Après les événements, je ne vois pas comment je pourrais me maintenir à Boulogne (...) ce n'est pas du tout une mutation d'office. (...) Cette solution, ça a été un maintien à égalité dans les fonctions, pour un poste qui m'agréait et une localisation géographique qui convenait : c'est donc un départ tout à fait normal", a assuré le magistrat en se refusant à dévoiler son prochain poste. Selon une source proche du dossier, Gérald Lesigne devrait s'envoler dans les prochains mois pour occuper un poste de substitut général à la cour d'appel de Caen...."

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/o...ne/920/0/263698

Donc il devrait s'envoler de Boulogne pour Caen, moi j'aurai pris le train ou le bateau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×