Problème avec Bouygues Telecom


Claire29 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour. J'ai acheté mon portable 'S730i" en juillet 2007 avec le forfait bloqué universal mobile pour 2 ans.

Il y a 6 mois, c'est-à-dire au bout de seulement 6 mois d'utilisation, mon portable s'est subitement mit à redémarrer, de plus en plus fréquemment. J'ai donc pris la décision au bout de quelques jours d'aller dans une boutique Bouygues Télécom où les employés m'ont conseillé d'envoyer mon portable au SAV.

J'ai reçu un courrier de leur part expliquant que la garantie ne prenait pas en charge la réparation de mon portable et ce, pour des raisons obscures puisque mon portable avait la carte interne "cassée' OU "abîmée", c'était visiblement "au choix". Ils ont joint un devis élevant le prix de la réparation à 200¿. Ayant payé mon portable 99¿, je refusais catégoriquement de payer cette somme pour le réparer.

Ce courrier expliquait aussi que, dans cette situation et dans le cas d'un refus du devis, je bénéficiais de plusieurs offres avantageuses pour acheter un autre téléphone portable.

Je suis donc allée chez Bouygues, où les employés m'ont gentillement mit à la porte m'expliquant assez sèchement que je me suis mise dans cette situation toute seule et que ma seule solution était que je paye le devis. Ils m'assuraient qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.

Inutile de vous préciser que j'ai très mal pris cet accueil, surtout venant d'une société réputée pour être "première en service client dans toute la France"

Cela fait 6 mois que je suis dans cette situation, j'ai du emprunter le portable d'un proche, ce qui n'avantage personne. Mon engagement se termine dans un an, et je souhaiterais donc trouver une solution.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

meloudidounou Membre+ 13 089 messages
Indiscernablement perceptible‚ 32ans
Posté(e)

Bonsoir,

  • Lorsque ton telephone part en sav (donc que la boutique l'envoie en reparation) il part directement chez le constructeur dans ton cas : SAMSUNG. Ce sont les techniciens de Samsung qui ouvrent ton telephone et en diagnostiquent la panne. Tu n'es pas sans savoir que ton tel est garanti pendant un an contre la panne et que toute casse ou oxidation sont une exclusion de garantie. Donc ce sont les techniciens de samsung qui ont constaté la casse et qui ont fait parvenir le devis à BOugyes pour que tu l'aies. Bien évidament ton tel à la base tu l'as payé moins cher car tu ouvrais une ligne, mais il faut savoir que ton telephone a une valeur bien supérieue à 90¿
  • Tu es effectivmeent libre d'accepter ou n on le devis
  • si tu le refuses, bien sur il revient non réparé : dans ce cas deux solutions : soit tu le fais réparer par une tite bouitque dans ta ville qui te prendra beaucoup moins cher que Samsung, soit tu achetes un tel sans engagement.
  • enfin, les resultats sur le reseau et service clientele n'ont rien à voir avec un tel cassé et un devis émis au client ;) si tu casses ton telephone, il faut derriere assumer :snif: tu peux aussi faire expertiser le telephone si tu as un doute :snif:

Voilà et si tu as pris l'assurance, alors fais là fonctionner :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire29 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci de ta réponse mais j'ai extrêmement pris soin de mon téléphone, c'est donc pour cela que je refuse obstinément de payer le devis. J'ai consulté de nombreux forums sur internet et je ne suis pas un cas isolé. Est-ce une coïncidence de plusieurs personnes qui n'assument pas d'avoir accidentellement cassé leurs portables ou défaut de fabrication des téléphones samsung? En tout cas, Bouygues n'est pas très clair là-dessus.

Je voudrais savoir combien coûterait une réparation dans une petite boutique, comme tu me l'as proposé pour un changement de carte électronique?

Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
Indiscernablement perceptible‚ 32ans
Posté(e)

Encore une fois ce n'est pas BOUYGUES mais le CONSTRUCTEUR qui fait le devis !

Je ne connais pas les tarifs des petites boutiques, vas y avec le fameux devis et vois avec le mec :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire29 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci de votre aide, en tout cas je ne peux pas résilier avant la fin de mon engagement c'est-à-dire dans un an...

Je pense effectivement aller chez Orange ensuite! :snif: :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant