Aller au contenu

Obama promet de finir la guerre en Irak et de vaincre Al-Qaïda


Yavin

Messages recommandés

Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1216138274830-1-0_article.jpg

Barack Obama promet de finir la guerre en Irak et de vaincre Al-Qaïda


Mardi 15 Juillet - 21:46

Finir la guerre en Irak "de façon responsable" et "mener à bien" le combat contre Al-Qaïda et les talibans sont les deux principaux objectifs que le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama s'est fixé mardi s'il devient le prochain président américain.

John McCain le 14 juillet 2008 à San Diego en Californie aux Etats-Unis




Le sénateur de l'Illinois (nord), qui s'apprête à effectuer une tournée en Europe et au Proche-Orient la semaine prochaine et, à une date non précisée pour des raisons de sécurité, en Irak et en Afghanistan, a vivement critiqué le président George W. Bush et son adversaire républicain John McCain dans un discours dont des extraits ont été diffusés à l'avance par son équipe de campagne.

"Comme le président Bush et le sénateur John McCain auraient dû s'en rendre compte, le front central de la guerre contre le terrorisme n'est pas l'Irak, et ça ne l'a jamais été", devait dire M. Obama.

"La base Al-Qaïda est en train de s'étendre au Pakistan, probablement pas plus loin de son ancien sanctuaire afghan qu'un trajet de train entre Washington et Philadelphie", a ajouté M. Obama, soulignant que "s'il y un nouvel attentat contre notre patrie, cela viendra probablement de la même région où le 11-Septembre avait été préparé. Et pourtant aujourd'hui nous avons cinq fois plus de militaires en Irak qu'en Afghanistan."

"Cette guerre (en Irak) pèse sur notre sécurité, notre statut dans le monde, notre armée, notre économie et les ressources qu'il nous faut pour faire face aux défis du 21e siècle", a ajouté le sénateur de l'Illinois, qui s'était opposé à la guerre en Irak dès 2002, avant même qu'elle ne soit lancée.




AFP
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Posté(e)
Eoghann Membre 232 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Il s'est opposée dans les mots...Il a fini par voter YES...

Bref, son discours est le même que celui de Bush...Aura-t-il plus une meilleure réussite ? Je me demande bien comment.

Et puis Al-Quaida est depuis longtemps basé au Pakistan qui héberge les plus grands salopards de la planète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31ans Posté(e)
Stratus Membre 196 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans
Posté(e)

Et pendant ce temps là, plus de 30 millions d'américains (sans parler des immigrés surexploités) survivent difficilement sous le seuil de pauvreté ...

Mais quand les politiques US comprendront-ils que les anciennes politiques hégémonistes d'unique superpuissance n'ont aucun avenir et qu'ils doivent aujourd'hui se soucier des enjeux internes à leur pays ?

Dans un pays en pleine crise économique, ou les tensions communautaires persistent, ou les armes continuent de circuler sans régulation, ou les lobbies sont tout puissants, ou la transition vers l'après pétrole n'est même pas abordée (tout comme en Europe) ... pourquoi continuer de fixer en priorité numéro 1 des objectifs fantaisistes comme l'éradication d'Al Quaida (par essence impossible du fait de sa structure) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

une et une seule solution

en plus c'est photogénique :snif:

874_1_.jpg

35.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×