Aller au contenu

Les équipes renoncent à la licence ProTour pour 2009


Yavin

Messages recommandés

Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
250px-TourDeFrance_2005_07_09.jpg

Les équipes renoncent à la licence ProTour pour 2009


Mardi 15 Juillet - 18:42

Les dix-sept équipes du circuit ProTour présentes sur le Tour de France ont annoncé qu'elles renonçaient à la licence ProTour pour la saison prochaine. Réunies à Pau à l'occasion de la journée de repos de la Grande Boucle, elles ont précisé qu'elles avaient signé un accord avec les trois grands organisateurs (ASO pour la France, RCS pour l'Italie, Unipublic pour l'Espagne).



Dans un communiqué commun, les 17 équipes ont souligné qu'elles attendent que l'UCI rejoigne ce projet. "Les équipes travaillent au développement d'un nouveau système de l'organisation du cyclisme professionnel", ont-elle ajouté, précisant que la décision de ne pas renouveler la licence ProTour pour 2009 a été prise à l'unanimité.

Dix-huit groupes disposent actuellement d'une licence ProTour. Dix-sept d'entre elles sont présentes au Tour de France, la seule manquante étant la formation Astana qui a été évincée par les organisateurs de la Grande Boucle.

Le ProTour a été mis en place fin 2004 par l'UCI, à l'instigation de Hein Verbruggen, alors président. Mais les trois principaux opérateurs du cyclisme, qui organisent les trois grands tours (France, Italie, Espagne), se sont toujours opposés à ce système. Le ProTour était censé regrouper jusqu'à cette année les meilleures équipes au départ des principales épreuves du calendrier, toutes devant postuler à une licence spécifique. Cette année, ASO a placé deux de ses épreuves, Paris-Nice en mars puis le Tour de France, hors du giron de l'UCI pour les organiser sous l'égide de la fédération française.




SDA-ATS News Service
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×