Aller au contenu

L'énorme arche de glace du Perito Moreno s'est effondrée


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
perito_moreno_article.jpg

Argentine: l'énorme arche de glace du Perito Moreno s'est effondrée


Jeudi 10 Juillet - 11:08

LŽarche de glace haute de 60 mètres, qui sŽétait détachée dimanche du bord du gigantesque glacier argentin Perito Moreno, sŽest effondrée hier. Télévisions ou photographes, quelque peu lassés par lŽattente, nŽont pas réussi à capter ce moment impressionnant.



Les télévisions argentines qui couvraient lŽévénement en direct depuis dimanche, ont dû recourir à des images dŽarchives dŽun effondrement similaire de lŽannée dernière pour accompagner le récit des visiteurs qui y ont assisté sur place.

DŽhabitude de telles cassures du Perito Moreno ont lieu pendant lŽété austral, attirant des milliers de touristes. Que le front du glacier se rompe cette fois-ci en plein hiver austral est à attribuer au changement climatique, estiment scientifiques et écologistes, sans être unanimes à ce sujet.

Seuls quelque 300 personnes, touristes et habitants de la région, ont assisté à lŽeffondrement de la voûte de lŽarche, dont la largeur avait été estimée mardi à environ 50 mètres.

"CŽétait comme une explosion, tout a tremblé", a raconté à une télévision une spectatrice encore sous le choc, "je ne savais pas quoi faire, jŽai crié, jŽai applaudi comme une folle et je crois même que jŽai pleuré".




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

C'etaient donc des images d'archives !Bah cette saleté d'arche aurait pu attendre une semaine ou deux ma venue .J'hesite toujours à y aller le climat est actuellement infame en patagonie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×