Discrimination séniors


pinkpanther Membre 206 messages
Forumeur activiste‚ 38ans
Posté(e)

Bonjour tous !

Voilà, je trouve que notre société marche sur la tête...quand on est jeune on a pas assez d'expérience et on est bon pour des contrats type "CNE" et quand est plus âgé, on est plus bon pour l'entreprise...vous comprenez, l'investissement n'est pas assez rentable au final... :snif:

Et attendez, la meilleure c'est que l'on est vieux dès 40 aujourd'hui. Cela est d'autant plus cocasse ou révoltant, c'est selon, que l'espérance de vie s'allonge...

Mais pourquoi ne pas prendre en compte l'expérience, le temps de libre (plus d'enfants à aller chercher à l'école, plus de famille à gérer, liberté d'ambition, de s'invesitir totalement dans un projet professionnel), la volonté, la bienveillance de nos plus grands ?

Quelle est cette société qui met de côté et même plus "abandonne" ceux qui jadis l'ont fait prospérer ? :snif:

chômage séniors

et

article intéressant

Modifié par pinkpanther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Ptit Lu Membre 33 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

Cette discrimination est de moins en moins vraie je trouve (enfin d'après ce que je vois). Notre société vieillit et il va bien falloir embaucher tout ceux qui ne pourront prendre leur retraite qu'à 65 ans. 40 ans ça me semble assez optimal comme âge car beaucoup de personnes sont bien établies dans leur vie à cet âge là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinkpanther Membre 206 messages
Forumeur activiste‚ 38ans
Posté(e)

Cette discrimination devra être de moins en moins observée...Je l'espère mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Les 48-50 ans reçoivent trois fois moins de réponses positives...

Petite lecture instructive > article

Sans compter le fait qu'à partir de 55 ans, l'ANPE ne t'oblige plus à chercher un emploi...et te demande si tu veux encore travailler. Ceux qui ont eu une vie prospère, sans aucune période de chômage (ce qui est de plus en difficile de nos jours) n'auront pas de souci à partir en retraite avant l'âge officiel parce qu'ils auront fait toutes leurs années nécessaires pour toucher leur retraite et s'ils ne les ont pas, ils ont les "moyens" de les racheter.

Et une fois de plus, si tu es ou seul, ou une femme (sachant que beaucoup ont passé quelques années en dehors du monde du travail si elles ont fait le choix de rester un peu avec leurs enfants), ou avec un passé professionnel ayant commencé tard...ou si tu es tout à la fois...pour réunir tes 40 annuités (162 trimestres) sans compter les périodes de RMI, c'est très difficile.

Il faut que je retrouve le pourcentage de séniors ayant un emploi...de mémoire cela oscille autour de 35%...c'est parlant...une étude sociologique en plus d'une analyse économique seront sans conteste utiles à la compréhension de notre fonctionnement et donc utile également pour trouver un "remède".

Si d'autres ont des témoignages...je suis preneuse pour faire vivre ce post d'autant que le sujet est souvent mal connu ou ignoré.

-----------------------------------

J'ai trouvé l'info > Le taux d'emploi des 55-64 ans était de 37,8% en 2005 en France contre 42,5% pour la moyenne UE. En 2010, l'objectif de l'UE est de parvenir à 50%.

Nouvelle lecture instructive :

C'est loin d'être ça

Modifié par pinkpanther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant