Aller au contenu

Ptit Lu

Banni
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ptit Lu

  • Date de naissance 01/04/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Minihic
  • Intérêts
    J'aime la musique classique, Schubert est mon ami, et le violoncelle mon compagnon de vie. J'aime parler avec des gens sympas, échanger des points de vue et des idées.

Ptit Lu's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Coucou ! moi aussi je t'ai trouvée !! (on joue à cache cache ? c'est à toi de compter !!)

  2. salut je passais par là lol et j'ai vu de la lumiere et je suis entré pour te faire un ptit coucou XD

    kiss

  3. J'ai reparu ! Bisous mistinguette !

  4. Ptit Lu

    Mon violoncelle

    Mon violoncelle et moi, on se connaît depuis une paye. Il est entré dans ma vie il y a 6 ans, quand, enfin, j'ai atteint une taille de grande, et que j'ai eu le droit à mon premier instrument entier. Non que je n'avais pas toutes les cordes sur le précédent, mais ils étaient plus petits, adaptés à une taille d'enfant. J'ai toujours en tête le moment où, pour la première fois, j'ai ouvert l'étui, senti cette odeur de bois, pris l'archet entre mes doigts, émue, puis sorti l'instrument. Jouer du violoncelle, c'est se prêter à un corps à corps sensuel. Assis, le musicien place son instrument entre ses jambes, et tout le corps peut ainsi sentir la moindre vibration du bois, des cordes. La main gauche évolue avec grâce sur le manche, tandis que la droite donne toute son âme à la musique, transmet l'émotion de tout le corps à ces cordes capables de faire vaciller le plus costaud des rugbymen. Il suffit de voir un musicien jouer pour comprendre l'émotion qu'on peut avoir à jouer du violoncelle. C'est comme serrer un corps contre soi, jouir de la moindre note, profiter de la complicité entre l'homme et l'instrument ... Le plus beau miroir de cela, c'est le maître, l'icône du violoncelle : Mitslav Rostropovich, Rostro pour les intimes. ÿ déguster sans modération : name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>&"> name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>&" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" /> name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>&"> name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>&" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" />
  5. Ptit Lu

    Bienvenue

    Welcome ! Bienvenido ! Benvenuto ! 'fin salut quoi ! après de longues tergiversations, d'au moins trois minutes, j'ai pris une grande décision. Je vais venir vous saouler ici en plus d'ailleurs. Merci de contenir votre joie. Madame au fond, veuillez ces ricanements insupportables s'il vous plaît! (et s'il vous plaît pas, c'est pareil) J'me présente donc pour ceux qui auraient la flegme de plonger dans les limbes du forum pour retrouver ma sommaire présentation. Je m'appelle Lucie, j'ai 20 ans, je suis élève orthophoniste, j'aime la mer et la musique classique. J'ai un chat et trois poissons rouges, dont deux sont morts. Je suis souvent sur le tchat Forumfr. J'aime l'humour et la Bretagne, le soleil et les bananes, Schubert et la salade. Je n'aime pas l'attentisme et le céleri, mes voisins et l'hypocrisie, Gilbert Montagné et Lorie.
  6. Ptit Lu

    supplication pour bibi07

    mmmmmmh Le caramel au beurre salé ! (chez moi on dit Salidou ! ) j'vais essayer ta recette Bibi07
  7. c'est un logiciel uniquement pour PC ?
  8. Je pense que ce n'est peut être pas l'endroit, mais je veux bien répondre à tes questions sur la dyslexie et ses conséquences. Tout d'abord, la dyslexie est une maladie, pas une simple difficulté en orthographe. Elle se manifeste par des difficultés à mettre en place le langage écrit. Par exemple dans la lecture, on parle de méthode directe ou indirecte de lecture. La méthode directe, c'est celle que toi et moi utilisons au quotidien, nous ne déchiffrons pas chaque mot mais les percevons comme un tout. (on donne souvent pour exemple un texte ou toutes les lettres sont désordonnées dans un même mot, on arrive quand même à le lire) Quand un enfant apprend à lire, il utilise d'abord la méthode indirecte. Il déchiffre, d'abord les sons, puis les syllabes et les mots. Il construit du sens à partir des signes écrits. Un enfant dyslexique passe difficilement à la méthode directe. Chaque mot doit être déchiffré et c'est très laborieux. L'enfant ne fait pas le lien entre ce qu'il voit écrit et les sons qu'il entend. La dyslexie c'est donc d'abord un trouble de lecture. Les signes sont : un retard d'acquisition du langage, des difficultés de prononciation, et une déformation persistante des mots (un "sat" au lieu d'un chat, un "cour" de manège au lieu de tour, ...). Par persistante, on veut dire que même après plusieurs corrections, l'enfant ne perçoit pas la différence entre ce qu'il prononce et ce qu'il entend. A la lecture, le dyslexique confond les lettres qui se ressemblent (m, n et u, p, q, b, d, ...), il inverse aussi l'ordre des lettres (an sera lu "na" ). Ce problème de lecture entraîne très souvent un problème d'orthographe quand il n'est pas rééduqué, d'où les grandes difficultés des dyslexiques à écrire sans fautes. On parle alors de dysorthographie.
  9. Coucou Mini Dolph !

    Belle journée à toi aussi !

    Bisous !

×